Mon chiot est agressif. Avez-vous des solutions ?

Khairi

donc voila j essaye de vous expliquer j ai adopté ma petit Laika il y a environ 1 mois , oui elle était assez jeune a cet age là mais obligé de la prendre sinon elle allait se retrouver dans la rue , a ma surprise , sa premier nuit a la maison était parfaite , elle a pas pleuré elle a joué , tout était normal a part bien-sure quelque caca/pipi dans son espace mais le gros problème , c est que c est une chienne qui n arrête pas de me mordre méchamment dés qu elle vois mes mains ou que je la caresse , elle joue avec moi 10 15 minute puis elle se met en mode méchante , quand on est a la maison elle fait toujours comme ça mais bizarrement quand je sors la promener elle deviens un ange , elle s asseois rien que quand je la regarde dans les yeux est ce que vous avez une explication ? des conseils à me donner ? pour la race , c est une belle chienne croisé et à vrai dire je ne suis pas sur à 100% de la race de ces parents [img|khairi_56ff232989f67.jpg]

11 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je pence que votre chienne est croisé avec du berger australien.

A cet age le mordillage est tout a fait normal mais pour ne pas qu'elle s'en prenne à vos mains achetez lui des choses, des jouet, des os à mordre.

Je ne pence pas qu'elle soit "agressive" comme vous le disiez mais elle a besoin de jouet, de mordre.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Bonjour
quel age à votre chienne ? peut être retirée trop tot de sa mère qui n'a pas eu le temps de la "formater".
Non pas d'agressivité, pour moi non plus, mais elle a besoin d'être cadrée ; détournez la de ce qu'elle fait, lancez lui jouet, faites un "aie" sec.
Très belle bouille
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Khairi
elle aura 3 mois dans une semaine , oui elle a été retiré assez tôt de sa maman je l avoue , et la pauvre elle a fait un long parcours avant d atterrir chez moi sinon elle aurait terminé dans la rue , quelqu’un l a eu et l a donné a un autre qui l a donné a un autre qui l a donné a un autre qui l a retourné a ce dernier et qu il nous a donné après parce qu il ne pouvait pas la garder manque d espace surtout qu il avait 2 autre chien dans son appart , je sais qu elle est pas vraiment méchante avec moi et qu elle essaye de jouer et d avoir toute mon attention a cet age , quand je me fais mordre j arrive a me débrouiller avec elle , je l attrape par la peau du coup et je la remet dans son coin toute seul histoire qu elle se calme un peu , mais c est juste que j ai peu que ça continue comme ça une fois qu elle sera grand une petite morsure pour jouer si elle arrive pas a se contrôler peur étre assez dangereuse surtout pour les membres de ma famille
Utilisateur anonyme
C'est tout à fait normal à cet age surtout dans le cadre d'un maternage incomplet, cad que la mère n'a pas ou n'a pas fini de lui apprendre les autocontrole (excitation et mordillement), si vous la reprenez constamment ce comportement finira par s'éteindre mais cela va surement prendre 1-2 mois alors patience. Il faut éviter de prendre par la peau du coup, mais plutôt lui ensérer la gueule avec un non ferme voire un jamais, puis si elle ne se calme pas on la renvoit à sa place pendant un petit moment jusuq'à ce que son excitation descende.
Mais ne la faite pas exciter jusqu'à en venir à ce comportement on peut jouer pour cela mais aussi dans le calme ce qui la défoule sans apparition de ce comportement.
Il y à du berger australien, donc un besoin évident d'activité qui calmera cette exploration orale exacerbée, promenade régulière et jeu comme chercher le jouet sont à faire mais pas de jeu de tirage.
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Je suis toute à fait d'accord avec dogduc79. Pas agressive mais surexcité. Il faut lui apprendre la maîtrise. Les berger australien sont très intelligent et apprennent vite mais se sont des chiens de travail alors trouvé lui quelque chose à faire. De l'agility par exemple..
La promenez vous régulièrement? Comment lui faites vous dépensez son trop plein d'énergie? En laisse, est elle devant vous en tirant ou bien tranquillement à vos côté?
Khairi
elle a ces jouets dans son coin donc quand elle est seul elle joue , elle prend ces affaires elle les déplace et tout , sinon elle passe la journée a courir derrière notre chats , rien de méchants , ils jouent ensemble , d ailleurs depuis le premier jour ils s entendent bien je trouve . quand je la promène en laisse parfois elle tire de son coté et parfois elle s assoit ou se couche toute seul même après 5 ou 10min depuis qu on est sorti
Docline
Un chien de 2 mois n'est jamais agressif voyons!
Elle a BESOIN de jouer,y compris de jouer à la bagarre.
Vous ne devez absolument pas pénaliser un comportement normal , c'est évident.
En revanche vous devez acquérir le réflexe de lui proposer un objet permis quand elle a besoin de mordre.
Si elle vous fait mal poussez un petit cri le plus aigu possible et quittez la pièce, laissez la en plan quelques minutes.

Un conseil ? Jouez beaucoup avec elle, et donnez lui l'occasion de partager des moments sympas avec le maximum de chiens que vous pouvez. Eux seuls pourront compenser un peu les carences éducatives dues à la séparation trop précoce d'avec la mère.
Lolamazing
Si elle n'a pas été formatée par sa mère car enlevée trop tôt il faut que des qu'elle te mord lui pincer l'oreille en "couinant". C'est ce que fait la mère pour apprendre les bonnes manières au chiot, tu as l'air ridicule sur le moment jz te l'accorde mais ça marche très bien ! La mienne à fait en quelques jours la différence entre mordre et jeu et surtout les limites qu'elle pouvait avoir. Avec des os à mâcher etc elle ne mordillait plus du tout au bout de quelques semaines !!! Bon courage !
Khairi
encore le méme probléme , là elle devient encore plus forte et ces morsures font encore plus mal , j ai à chaque fois les mains pleines de sang
Utilisateur anonyme
Normalement avec les mesures que l'on vous as dit de prendre les morsures devraient être plus canalisées et non pas aggraver, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel car elle va aller de plus en plus loin dans sa morsure avec le temps si rien n'est fait