Quel chiot adopter pour notre fils de 10 ans ?

Coco2233

Bonjour, nous souhaitons adopter un chiot pour notre enfant d’une dizaine d’année et avons déjà un westie mâle de 11 ans chez nous. Nous cherchons donc une race adaptée à la compagnie d’un enfant et avec laquelle la cohabitation avec notre westie pourrait se passer au mieux. Nous cherchons également une taille westie mais pas plus grand. D’avance merci pour vos conseils

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Concernant la cohabitation avec votre chien mâle Westie de 11ans, si votre chien est entier, il serait peut être préférable de choisir une femelle à adopter, afin d'éviter les conflits entre deux chiens mâles, parfois imprévisibles. Cependant, si vous adoptez une femelle, il sera préférable de la stériliser afin d'éviter les portées non désirées. Si votre chien est castré et non dominant, vous pouvez tout aussi bien choisir d'adopter un chiot mâle ou femelle, les relations sont "en général" moins conflictuelles entre chiens stérilisés. Concernant la race, il existe de nombreux chiens "petit format", cependant, petit chien ne signifie pas petite énergie! Méfiez-vous par exemple du Jack Russel qui est petit et mignon mais devenant vite ingérable et malheureux s'il n'est pas suffisamment sorti et stimulé intellectuellement. Il en est de même pour le pinscher nain ou le spitz nain. Si vous souhaitez un chien calme, pensez au cavalier king charles, à qui on trouve généralement peu de défauts car c'est un chien très calme, n'ayant pas besoin de beaucoup sortir, par contre cette race a tendance à développer des maladies cardiaques à partir d'un certain âge. Les Bichons, Yorkshire et Coton de tulear sont également des chiens petits et calmes. Vous pouvez également opter pour un chien croisé de petite taille, les croisés ayant "généralement" moins de problèmes de santé que les pures races.

Bonne journée,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coco2233
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse et conseils précieux.
Nous envisagerions une Cocker. Qu’en pensez-vous ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Les cockers sont également de petits chiens calmes et affectueux à condition de savoir canaliser leur énergie en les sortant régulièrement en plein air, de plus ils ont leur petit caractère qu’il faut dompter grâce à une bonne éducation dès le plus jeune âge,

Bonne journée,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le cocker c’est quand même très sportif, besoins de courir au moins 2h par jour (pas besoins de courir avec lui mais une longue balade en campagne ira, en plus des petites sorties hygiéniques.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
La Rose Verte
Une cocker, je trouve ça très bien, a condition de le canaliser dans des exercices répétés et de longues promenades.avec ses exercices plusieurs fois par jour,il se transforme en chien calme, doux et calin.
Penser à le sociabiliser le plus possible le plus vite sans le surmener.

Bonne chance!😀😀