Mon chiot aboie et pleure pour rien, comment l'arrêter ?

Lynoush

Bonjour, Mon chiot à tendance à pleurer ou a aboyer pour tout, pour monter sur le lit, car veut de l’attention.. etc. Je sais qu’au début cela est normal mais que dois-je faire pour qu’il ne prenne pas cet habitude quand il grandira ? Si vous avez des bons conseils, c’est très volontiers! :)

5 réponses
Tania28700
bonjour
Faut le comprendre petit pépère, séparé de sa fratrie et mère
Ce que tu ne veux pas qu'il fasse, tu lui interdis en le detournant de son objectif avec un jouet ; et surtout prends le temps de jouer avec lui
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Vous lui dites fermement "non" comme pour d'autres choses, et vous l'ignorez s'il insiste
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En effet, vous pouvez l’ignorer quand il recherche votre attention. Lui dire « non » bien fermement est certes une solution, mais rien que le fait que vous parliez à votre chiot est pour lui de l’attention que vous lui fournissez. Il peut donc interpréter ce « non » comme une petite victoire. Peut-être l’ignorer est-elle la solution à favoriser dans ce cas.
Dans tous les cas, quand votre chiot est calme, qu’il joue dans son coin sans essayer d’attirer votre attention en aboyant, pensez à le féliciter « c’est bien X, tu es bien sage » quand il ne s’y attend pas. Profitez d’un moment où il est calme pour le sortir, le caresser, ou sortir un jouet. Il comprendra ainsi que c’est quand il est calme que vous lui prêtez attention !
Si cela vous amuse, vous pouvez également lui apprendre à aboyer sur commande. Souvent, les chiens qui savent aboyer sur commande comprennent qu’ils n’ont le droit d’aboyer que lorsque vous le leur demandez.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
mais n'allez pas le repousser sans cesse malgré tout s'il vient jouer ou chercher des caresses
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Raminagrobis
J’ai eu des chiens des cochons d’inde ,des lapins et maintenant un chat . Depuis mon enfance ,très peu de périodes sans animaux et mes filles ont tjrs vécu avec des animaux et aujourd’hui,des...
Il faut peut être profiter des moments de jeu pour le canaliser un temps pour jouer et après stop on se calme il finira par comprendre la manœuvre et les mois passant tout deviendra normal ,c’est comme un enfant ,il faut imposer son autorité en douceur mais rester ferme
" Raminagrobis "