Mon chiot aboie derrière le portail quand quelqu'un passe dans la rue. Pourquoi fait-il cela et comment le faire taire?

Utilisateur anonyme

Mon chiot border collie aboie derrière le portail quand quelqu'un passe dans la rue,pourquoi fait-il cela et comment le faire taire?

7 réponses
Docline
On ne laisse pas son chien seul dans un jardin !
Votre chien s'ennuie, il ne s'est pas assez dépensé physiquement dans de longues promenades variées, où il aurait dû courir tout son saoul comme l'exige le tempérament de cette race.
Un chien bien fatigué par de l'activité physique ET mentale n'emmerde pas tout le quartier comme le votre.
Vos parents ont choisi une race hyper dynamique, un chien de travail qui a besoin d'apprendre des choses compliquées, et de courir beaucoup, beaucoup, et visiblement ils n'assurent pas pour ce qui est de combler les besoins de ce chien....
Essayez vous même de compenser un peu les lacunes parentales, j'espère que vous êtes très sportive, que vous avez facilement accès à des espaces où les chiens peuvent s'ébattre avec d'autres, qu'il y a dans votre quartier des espaces sûrs pour pratiquer la bicyclette, le roller, avec votre chienne: si vous ne vous bougez pas rapidement la situation ne fera qu'empirer dans les mois qui viennent
Tania28700
Il garde, et oui il a surement besoin de voir l'extérieur et de se dépenser.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci, mais elle n'est pas seul mon père travaille à la maison. Nous habitons à côté de la campagne, je la sors deux fois par jour: 1fois 30min et 1fois 45min cela me parait bien, et dès que nous rentrons elle se couche, son comportement apparait 30min plus tard ...
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de préciser 1fois 30min et 1fois 45min en jour de semaine et en week end 1fois 20,
1fois 30min et 1fois 1h
Docline
Votre père "travaille" à la maison; pour bien grandir votre chienne a un besoin vital de "jouer".

Quand je dis qu'on ne laisse pas un chien seul aboyer dans un jardin, c'est pour souligner que les chiens dont les maîtres possèdent maison et jardin sont souvent moins heureux que ceux vivant dans un petit appartement car là les maîtres sont conscients qu'ils doivent consacrer du temps et de l'énergie à dépenser et distraire leur chien.
Pour un chien un jardin dans lequel on ne lui lance pas de balle, on ne joue pas avec lui à la bagarre etc, c'est juste une pièce comme une autre.
Votre chien a BESOIN de dépense physique intense, et de stimulation intellectuelle, plus encore que toutes les autres races de chiens.
30 minutes + 45 minutes pour un border adolescent
... et cela "vous parait bien"
NON !
Vous êtes très, très, très loin de la réalité concernant les besoins d'un chien de cette race et de cet âge.
Je vous dis, si vous ne vous adaptez pas au chien choisi, premièrement vous êtes dans une sorte de maltraitance, deuxièmement ce chien va vous pourrir la vie (et celle de vos voisins)
Pitié pour cette petite chienne, réagissez, permettez lui de vivre selon sa nature de petite border, ne la traitez pas comme une vieille bouledogue priée de se contenter de deux ridicules ballades et de siestes au soleil
Utilisateur anonyme
Nous avons un jardin de 500m² et elle dispose de tous ses jouets dehors, elle a un accès libre à l'intérieur de la maison et je lui remplie son jouet KONG une fois par jour . Mais si mes balades ne sont pas assez longue combien de temps dois-je la sortir sachant je rentre le midi ( je dispose 1h à lui consacrer) pour manger chez moi
Utilisateur anonyme
Je pensais que c'était une question de peur car elle est peureuse avec les étrangers