Mon chiot aboie à 2 heures du matin, quelle est la solution ?

Marjorie73

Bonjour, Mercredi dernier, nous avons adopté Pandore, petite berger blanc suisse de 10 semaines. Elle est adorable et très intelligente. Il y a des soucis de petits pipis qu'on on rentre du boulot et la nuit mais ce n'est pas ce qui nous inquiète le plus. Ça fait 1 semaine que Pandore nous réveil entre 2h et 3h du matin (on se lève tous les 2, avec mon compagnon, à 4h pour aller travailler) donc je ne vous explique pas notre etat de fatigue et c'est très très dur. Elle gratte à la porte, pleure, parfois aboie. On pense que c'est parce qu'elle a envie de faire ses besoins mais ça peut durer 1h ! Jusqu'à présent on l'ignorait jusqu'à ce matin 2h ou elle l'a vraiment fait plus que d'habitude. Mon copain s'est levé, l'a grondé et l'a sortit. Elle ne s'est pas calmée loin de là. De plus nous sommes en appartement, l'isolation est nulle et nos voisins ne sont pas tolérants. Ça fait certes 1 semaine mais on est un peu dépassé par la situation et surtout très fatigué... J'espère que quelqu'un nous aidera à trouver une solution.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, si vous avez fini par vous levez lors de ses pleurs, elle a sûrement pris l'habitude de venir vous chercher vu qu'elle sait que vous finirez par venir la voir. Maintenant vous devez essayer de la devancer, c'est-à-dire ne plus avoir ces comportements. Les chiots ont besoin d'être sortis toutes les 2 à 4 heures maximum. Sortez-la le plus tard possible avant d'aller dormir en liberté de préférence afin qu'elle fasse ses besoins et qu'elle se dépense. Laissez-lui des occupations pour la nuit (racine à mâcher, jouets...). Levez-vous autour de 1 à 2h afin de la sortir faire ses besoins avant qu'elle ne vous appelle. Le mieux est ensuite d'ignorer si elle continue à pleurer la nuit sinon le travail de ceci sera plus long.
Bon courage
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marjorie73
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le soucis c'est qu'on a répondu qu'une seule fois à son appelle : hier soir. Ensuite on la sort le plus tard possible pour nous (on se lève à 4h pour aller travailler) et on la laisse en liberté pour qu'elle se dépense. De plus elle a tous ses jouets à sa disposition...