Un chien ne cherche pas à dominer l’Homme. Mais il a besoin de trouver ça place (pas hiérarchiquement parlant) au sein d’un foyer.
Donc il teste, avec votre mari il doit sentir que ça doit filer droit. Vous n’avez peut-être pas une attitude assez stricte avec lui, pas assez dure de vous.
Le chevauchement n’a rien de sexuel et n’est pas une façon de vous dominer. C’est un moyen de gérer une frustration, un trop plein, d'énergie...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Clea E :
Merci pour votre réponse, je comprend pas ma vétérinaire m'a dit que c'était une manière de vouloir me dominer..
Pourtant j'adopte vraiment la posture que je pense être la meilleur, j'hausse le ton quand il ne m'écoute pas.
On m'a dit qu'il faisais une sorte de crise d'adolescence et qu'il fallais reprendre toute l'éducation à 0
Les vétérinaires sont top pour soigner mais n’ont que peu de connaissances en comportement canin. Je ne suis pas une professionnelle dans le domaine mais je me documente et me met à jour ^^
Enfin, sans chercher à trouver une explication, est ce qu’il domine ou non, l’important c’est comment remédier à ce comportement que l’humain n'apprécie pas.
Quand il vous chevauche, stoppez toute interaction, ignorez le le temps qu’il faut, s’il n’arrive Pas à ce contenir, mettez le dans une pièce à part le temp qu’il se calme. Sortez le pour le défouler.
Pour les ordres, oui, reprendre comme s’il Était chiot et qu’il ne connaissait rien, c’edt juste une phase qui passera rapidement si vous restez constant sur le travail ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
En effet à cet âge, les chiots peuvent faire une crise d'adolescence (changements hormonaux) et il faut "recommencer" leur éducation, repartir de zéro et attendre que cette dernière se termine. Dans tous les cas, si votre chien a un comportement qui ne vous plaît pas, stoppez immédiatement l'interaction. Si il ne semble pas comprendre avec la manière douce, vous pouvez aussi le prendre par la peau du cou (ils ont beaucoup de peau à cet endroit, vous ne lui ferez pas mal) et "le mettre à terre" (sans être trop brutal !). Mais il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de faire cela.
L'isolation le temps qu'il se calme peut être aussi une solution.
Bon courage
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, merci pour vos réponses
Je vais essayer tout cela merci à vous
Voilà, c’est le genre de conseil périmés que beaucoup de veto et aprenti veto vous sorte, le prendre par la peau du cou, le plaquer au sol...et en plus, Alice, vous conseillez ses pratiques si la manière douce (l’ignorance) ne fonctionne pas, donc là vous conseillez la manière forte mais sans être trop brutale, alors doit on être doux ou dur ?c’est à s’y Perdre. Si physiquement le chien n’a pas Mal, il ne va pas comprendre votre attitude et ne sera pas du tout calmé si déjà de base il est trop foufou pour comprendre l’ignorance du maître. C’est voué à l’echec D’entrer en confrontation physique avec le chien. Autant couper court à toutes interactions physiques et mentale en mettant le chien dans une pièce à part ou partir sois même. Le chien se calmera plus vite.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour. Je vous propose de jeter un oeil à ce guide : Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour :http://bit.ly/2lj8Ttj . Il est rempli de bons conseils et il y a même des fiches avec des images pour faire des exercices pour le dressage de chiens. Peut-être que cela pourra vous aider. :)
Bonsoir, merci je vais y jeter un coup d'oeil :)