Pourquoi mon chiot de 7 mois aboie sur les gens qu'il ne connait pas ?

Hpcl

Mon chiot de 7 mois aboie sur les gens qu'il ne connait pas mais aussi sur ceux qu'il connait mais les voit peu. Il est un peu entre les deux, veut faire la fête mais aboie aussi très fort

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

votre chiot aboie-t-il parce qu'il est content ou parce qu'il a peur?
S'il a peur le moyen le plus simple est d'augmenter les rencontres avec les inconnus et d'autres personnes qu'il verra plus régulièrement pour s'habituer. Si c'est de la joie, vous pouvez lui dire "non" pour qu'il arrête.
Il est sans doute seulement expressif.

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hpcl
Bonjour,
Merci pour votre réponse
En fait il aboie parce qu'il a peur. Pour l'éduquer à la propreté je ne l'ai sorti toujours qu'au même endroit, c'est à dire la résidence où l'on vit. Il ne voit pas grand monde et dès qu'il croise quelqu'un il lui aboie, impossible de le calmer. Je pense qu'il a peut être associé la résidence à son territoire, comme la maison. Je l'ai emmené en ville pour qu'il voit du monde, entende du bruit et là il n'a aboyer à personne, il voulait juste sentir les gens. Par contre il avait très peur, surtout des bruits de voitures, motos, bus.... il marchait très vite la queue entre les pattes jusqu'à arriver à la résidence où il s'est senti mieux ; Je vais l'habituer progressivement à aller en ville mais je ne sais pas comment il pourrait m'écouter car il ne répond quasiment pas à son nom, il me regarde craintivement ; Si je le caresse pour le rassurer, je me demande si je ne le félicite pas de son comportement peureux... ?