Mon chiot de 6 mois n'est toujours pas propre, quelles solutions ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un jeune chien femelle berger allemand croisé malinois. Je l'ai eu à 2 mois et demi, elle n'a pas été sevrée mais je ne l'ai su qu'après, pas éduquée, très maigre ... Bref, question éducation, c'est presque réglé, mais question propreté, c'est raté. Je ne comprends pas. Elle a une Copine, berger australien de 8 mois, qui elle est propre. Je la sors le matin, à 7h,avant et après son repas, et toutes les 2 heures la journée, sinon elle fait pipi dans le couloir. Le soir elle sort une dernière fois à 23h, 30 minutes après avoir mangé. La nuit, elle fait pipi ou caca, alors qu'elle a bien fait à la dernière sortie. Je ne comprend pas, Et en général, il y a plusieurs pipis, ou 2 cacas!!! Pareil l'autre jour, je vais chez une amie, elle a fait sur le tapis, alors qu'elle a fait dans le jardin 5 minutes avant ! Elle elle est fière, elle le fait tout naturellement, sans sentir avant, rien ! Ça commence à m’énerver, toutes les nuits il y a une bêtise, et la journée, si je commence à mettre 3h d'intervalles, elle va faire en douce !!! C'est moi qui décide quand elles sortent, car elles ne demandent pas la porte, malgré que je les sortent toujours par la même porte. Aidez moi, s'il vous plait, j'en ai vraiment marre de ramasser tout le temps (sans qu'elles me voient), surtout qu'elle a 6 mois, elle devrait être propre la ..

7 réponses
Utilisateur anonyme
essayez avec des tapis d aprentissage
Tdx_
Bonjour,

Le récompensez-vous bien lorsqu'il fait dehors ? Lui faites-vous savoir lorsqu'il fait au mauvaise endroit ?

Sinon, l'erreur souvent commise est de rattacher son chien, ou de mettre fin à la promenade, immédiatement après qu'il est fait ses besoins.
Utilisateur anonyme
Oui mais les tapis, j'ai essayé, elle s'en fiche, je lui ai montré, rien a faire ..

Oh oui, je suis complètement gaga quand elle fait dehors, et si je la prend sur le fait dans la maison, je lui dit "NON" fermement, et direction dehors pour qu'elle finisse.
Quand elle fait pipi dehors, je la félicite, j'attends 10 minutes qu'elle se balade, et je vais chercher un jouet pour jouer avec dehors, donc elle n'a aucune crainte de rentrer juste après, je ne comprend pas..
Tdx_
Comment nettoyez-vous ses besoins ? Il ne faut surtout pas utiliser de javel car cela incite les chiens à uriner. Je vous recommande de nettoyer en profondeur (voire plusieurs fois) votre sol au vinaigre blanc.
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
Il vous faudrait consulter un veto comportementaliste (certains viennent à domicile)car il doit y avoir , très certainement, un problème psy et ce n'est pas tjrs facile à comprendre.En tous cas pas de colère ou de coups légers, ce serai pire. Courage.Danielle
" Danielle "
Nopal
Pour ce qui est de la journée je ne sais pas que vous dire.
Pour la nuit: ma fille a adopté une petite chienne à l'âge de 7 mois, qui avait eu un début de vie très difficile. Pendant longtemps,après avoir "tout essayé", la chienne n'arrivait pas à être propre la nuit, et de même pendant le journée s'il n'y avait personne dans la maison. Malgré des sorties suffisantes, la Chienne urinait et recherchait pour cela de préférence des tapis, des paillassons ou un vêtement malencontreusement tombé sur le sol etc.... Alors, suivant les conseils d'une amie expérimentée, elle l'a placée, pendant la nuit dans un Kennel (caisse de transport) confortable avec un matelas à chien à l'intérieur , et suffisamment grand pour qu'elle puisse se mettre debout et se retourner.
Elle a posé le Kennel dans sa chambre près de son lit. Jamais la chienne n'a uriné dans ce qu'elle a dû considérer comme "sa chambre" Et le matin dès qu'elle se levait, elle emmenait tout de suite la chienne dehors avant qu'elle ait pu se soulager dans la maison.
Pendant la journée, quand elle devait s'absenter une heure ou deux, la chienne était placée dans le Kennel durant l'absence de sa maîtresse: pas de problème non plus. Il est très rare, qu'un chien qui n'est pas malade salisse sa couche.
Au bout de quelques mois, la chienne ayant pris de bonnes habitudes , elle n'a plus eu besoin de la mettre dans le Kennel et maintenant tout va bien.
Bien sûr on ne peut pas affirmer que ça va marcher pour votre chienne, mais pourquoi ne pas essayer?
J'allais oublié de vous dire qu'il a fallu supprimer tous les tapis de la maison et faire attention de ne pas laisser traîner de vêtements pas terre pour évier les récidives.

Sinon, un vétérinaire comportementaliste saura peut-être trouver la bonne solution
Bonne chance, et ce serait sympa de nous donner des nouvelles dans quelques temps si vous avez réussi à régler ce problème . Merci

Utilisateur anonyme
Tdx ; Je ne nettoie pas à la javel, j'ai aussi des chats et je sais que ça les attire pour faire leurs besoins, j'en mettais dans la litière avant; je nettoie avec un produit simple pour nettoyer le sol, et après je met de l'anti-odeur, acheté chez le véto, mais je vais essayer le vinaigre blanc, merci !

Mistouflette : Je me met en colère quand je la surprend, enfin, j'essaye de lui faire peur pour lui montrer que quand elle fait la, elle aura peur.. Après, il y avait 6 chiens auparavant qui vivaient dans cette maison, peut être que l'odeur est toujours la ? Enfin bon, ça fait plus de 6 mois que j'habite la, à force de nettoyer ça devrait passer non ? Merci beaucoup en tout cas

Nopal : J'aimerais bien essayer votre méthode qui à l'air de fonctionner, seulement est ce que le Kennel à la capacité de mettre 2 chiens ? Si mes chiens sont séparés même par une simple barrière, elles vont pleurer toute la nuit, et ce serait embetant
Le pire c'est que chez moi, j'ai un tapis, elle n'a jamais fait dessus ! Toujours au même endroit, dans la buanderie ! :/ Je vous tiendrais au courant si j'arrive à me procurer un, ou deux Kennel merci beaucoup !