Chiot de 6 mois, toujours pas complètement propre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours. J'ai un problème avec mon chiot de six mois, c'est une femelle croisé Setter Anglais et Setter Irlandais. Elle est très sociable, très joueuse, et obéis a tous : Assis, Coucher, Pas bouger, Donne la patte, etc... Elle a tout appris très vite et répond au rappelle dans n'importe qu'elle circonstance, c'est un chien très intelligente, et surtout très docile. Elle montre une soumission envers les humains et les autres chiens que j'ai rarement vue. MAIS !!!! N'est toujours pas propre à six mois passé ..... Quand je suis à la maison, elle réclame à sortir, même si le plus souvent je suit ses aller et venu et voie quand elle a besoin sans même me demander. Et donc ne fait jamais dans la maison quand j'y suis, et ce depuis son arrivé. Mais elle fait la nuit et la journée, le pire, c'est qu'elle peux passer une semaine sans avoir fait ni la journée quand je travail ni la nuit, et pof du jour au lendemain refaire nuit et jour durant mon absence ..... Je ne comprend plus .... Niveau alimentation elle a ration principale que je lui donne avant de partir à 6h30, et je la lui enlève quand je rentre vers 15h, fini ou non, et a ça petite portion du soir a 20h30. Et je lui coupe l’accès a l'eau a 21h une fois qu'elle a manger. Que faire de plus ? ='(

6 réponses
Docline
Bien récompenser le "pipi dehors", féliciter un maximum; quand vous pressentez qu'elle a envie proposez "pipi dehors" >> "c'est bien" >> "récompense pipi dehors" (ou dans l'herbe", ou le mot qui vous vient plus naturellement

et avoir un peu de patience ...
Utilisateur anonyme
C'est ce que je fais.... Depuis qu'elle est là.... Je commence à m'inquiéter....
Utilisateur anonyme
Le stress de la solitude peut-être. Si votre chiot sait qu'il doit faire à l’extérieur et ne fait jamais quand vous êtes là, c'est qu'il veut faire passer un message. Lequel? c'est à vous de le comprendre. Malheureusement nous ne pouvons pas vous donner une réponse clair, nous ne vivons pas avec vous. Mais le stress, l'ennui, cela sont les causes principales des chiens non propres. Parlez-en à votre vétérinaire ou à un comportementaliste canin.
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une petite spitz Cookie, et il a falue 2ans pour qu'elle soit enfin propre!!
ayez de la patience et de la persévérence, je pense que 6 mois c'est un peu petit pour le chien , il faut plus de temps pour etre propre c'est comme pour les enfants, il y en a qui sont plus vite propre que d'autres, de la patience!! si vous aimez votre chien!! bonne continuation
Utilisateur anonyme
Non Patydany.
Un chiot est censé être propre à 6 mois. Les reins du chiot sont totalement opérationnels à l'âge de 4 mois. Avant, même si le chiot sait qu'il ne doit pas faire à l'intérieur, il peut y avoir des loupés, car les reins ne sont pas totalement fini. Le chiot est donc censé être propre vers 4-5 mois. Passé ce délai, cela commence à faire long, même si à 6 mois ce n'est pas catastrophique. Et à l'age de deux ans comme le votre, ceci n'est pas normal, ce n'était pas un problème de vessie, mais un problème comportemental.
Ma chienne, un Berger des Shetlands, à été propre à 3 mois 1/2. A 2 mois, quand je l'ai eu, elle a comprit dès la 2ème sortie qu'il fallait faire dehors. Et à 3 mois 1/2 elle était totalement propre, nuits et jours.
Mais comme vous dîtes, cela dépend du chien. Mais aussi beaucoup du maître et de sa disponibilité. Il faut aussi savoir qu'un chiot ou chien adulte non propre alors qu'il devrait l'être, c'est un problème de comportement: stress, problème de santé. Donc passé un certain âge, il faut consulter son vétérinaire pour comprendre d'où vient ce problème.
Utilisateur anonyme
Mon chien de 9mois n'est pas propre la nuit et mange ses crottes. Que faire?