Pourquoi mon chiot de 6 mois recommence à faire ses besoins partout dans la maison ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot de 6 mois (chiwawa mélangé avec du yorkshire) était propre et il a recommencé à faire ses besoins dans la maison. Il n y a aucun changement dans sa vie et nous sommes toujours à la maison avec elle.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Quand a-t-il commencé à faire ses besoins dans la maison?
Il est vrai que normalement si votre chiot était propre avant ses 6 mois il aurait dû assimiler cet apprentissage.
Néanmoins si c'est un mâle son comportement peut évoluer et il peut ressentir le besoin d'uriner chez vous soit pour avoir plus d'attention, soit parce que la hiérarchie établie avec vous n'est pas claire etc...
Consultez votre vétérinaire sur ces questions de comportement.
Votre vétérinaire pourra aussi vérifier qu'il n'a pas d'affection urinaire, rénale, ou plus générale qui provoquerait ce comportement.

Bon courage,
Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "