Pourquoi mon chiot de 5 mois mord pour jouer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaiterais savoir pourquoi mon chiot de 5mois ne fait que mordre pour jouer ? Et de quelle manière puis-je remédier à ça ?

2 réponses
Bonjour Élodie,

Le mordillement est un comportement normal chez les chiots. Plutôt que de dire non et d'ignorer votre chien, il vaut mieux se servir de ses mordillements pour lui apprendre à contrôler sa morsure. Comme ils le font entre chiots pendant la socialisation primaire.
Cela tant, le contrôle et l'inhibition de la morsure sont des apprentissages à faire avant les 4 mois du chiot. Tout n'est pas perdu avec un chiot de 5 mois mais ce sera sûrement plus compliqué et long.

Je vous invite à lire cet article complet sur la question des mordillements : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html
" Comportementaliste canin "
Tania28700
Et à 5-6 mois, bobo aux dents, les dents de lait ne vont pas tarder à tomber.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "