Mon chiot de 4 mois fait pipi dehors toute les heures, est-ce normal à son âge ?

Utilisateur anonyme
Mon bichon de 4 mois me demande à sortir pour fais ses besoins toute les heures, est-ce normal qu'elle demande aussi souvent ?
Et c'est normal aussi qu'elle fasse encore pipi la nuit (1 fois par nuit devant la porte d'entrée) ?
4 réponses
Tania28700
Oui il est encore jeune, pour être totalement propre ; après, s'il boit beaucoup la journée, il évacue. Attention malgré tout que ca ne cache pas une infection
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Certains chiens mettent plus de temps à apprendre la propreté que d'autres, à 4 mois ça n'est pas choquant s'il n'est pas tout à fait propre. Pour la nuit, sortez le bien juste avant d'aller vous coucher le soir et dès que vous vous levez le matin.
Si vous essayez d'espacer les sorties, il n'arrive pas à se retenir ? Quand il demande à sortir est-ce qu'il fait des vrais pipis ou juste 3 gouttes ? S'il fait des vrais pipis, c'est peut être juste qu'il n'arrive pas encore à se retenir assez longtemps. S'il ne fait que 3 gouttes à chaque fois, je vous conseille de consulter votre vétérinaire car il pourrait peut être s'agir d'une petite infection urinaire.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, sachez que un chiot feras pipi a la maison quelques mois encore, et quand il le fait gronder le pour qu'il comprennent que ce n'est pas bien, et surtout ne le laissez pas en prendre l'habitude, et en se qui concerne le fait qu'il demande déjà a aller dehors c'est super, car moi des chios que j'ai eu dans le passé on pas demander aussi tôt, donc sachez que c'est une bonne nouvelle et si vous trouvez vraiment qu'il y va trop souvent parlez en a un vétérinaire, j'espère vous avoir aider au revoir .
Utilisateur anonyme
Je voulais juste savoir, comment faire pour que les poils de mon petit bichon ne deviennent pas marron, à cause de ses écoulements de ses yeux. Car je vois des photos de bichons avec les poils blancs. Est ce que je peux lui mettre des gouttes de sérum physiologique (ou autre) directement dans les yeux ? Si oui, combien de fois par semaine ? C'est mon premier chien, alors je ne sais pas ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Je lui enlève juste les saletés qui s’accrochent aux poils en les mouillant un peu, mais les poils sont quand même devenus marron. Je vous remercie de m'aider.