Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot de 4 mois fait pipi dehors toute les heures, est-ce normal à son âge ?

:

Mon chiot de 4 mois fait pipi dehors toute les heures, est-ce normal à son âge ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Mon bichon de 4 mois me demande à sortir pour fais ses besoins toute les heures, est-ce normal qu'elle demande aussi souvent ?
Et c'est normal aussi qu'elle fasse encore pipi la nuit (1 fois par nuit devant la porte d'entrée) ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Certains chiens mettent plus de temps à apprendre la propreté que d'autres, à 4 mois ça n'est pas choquant s'il n'est pas tout à fait propre. Pour la nuit, sortez le bien juste avant d'aller vous coucher le soir et dès que vous vous levez le matin.
    Si vous essayez d'espacer les sorties, il n'arrive pas à se retenir ? Quand il demande à sortir est-ce qu'il fait des vrais pipis ou juste 3 gouttes ? S'il fait des vrais pipis, c'est peut être juste qu'il n'arrive pas encore à se retenir assez longtemps. S'il ne fait que 3 gouttes à chaque fois, je vous conseille de consulter votre vétérinaire car il pourrait peut être s'agir d'une petite infection urinaire.

    Bonne journée,

    Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Je voulais juste savoir, comment faire pour que les poils de mon petit bichon ne deviennent pas marron, à cause de ses écoulements de ses yeux. Car je vois des photos de bichons avec les poils blancs. Est ce que je peux lui mettre des gouttes de sérum physiologique (ou autre) directement dans les yeux ? Si oui, combien de fois par semaine ? C'est mon premier chien, alors je ne sais pas ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire. Je lui enlève juste les saletés qui s’accrochent aux poils en les mouillant un peu, mais les poils sont quand même devenus marron. Je vous remercie de m'aider.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lena2012

    Bonjour, sachez que un chiot feras pipi a la maison quelques mois encore, et quand il le fait gronder le pour qu'il comprennent que ce n'est pas bien, et surtout ne le laissez pas en prendre l'habitude, et en se qui concerne le fait qu'il demande déjà a aller dehors c'est super, car moi des chios que j'ai eu dans le passé on pas demander aussi tôt, donc sachez que c'est une bonne nouvelle et si vous trouvez vraiment qu'il y va trop souvent parlez en a un vétérinaire, j'espère vous avoir aider au revoir .

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Oui il est encore jeune, pour être totalement propre ; après, s'il boit beaucoup la journée, il évacue. Attention malgré tout que ca ne cache pas une infection

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)