Mon chiot de 4 mois a perdu une dent, va-t-elle repousser ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiots en jouant a la balle c'est arracher sa canine, il a actuellement 4 mois. Il saignait un peux mais n'as pas montrer de signe de douleur.. ma question est, est ce que sa dent vas bel et bien repousser ? Je sais qu'il ont des dent de lait mais je veux être sur merci a vous

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
les dents de lait chez le chiot sont remplacées par des dents définitives à différents âges : les incisives vers 4 mois, les canines vers 5 mois, les molaires un peu plus tard. Seules les prémolaires qui apparaissent un peu plus tard ne tombent pas.
La perte de canine de votre chiot est certainement la conséquence d'une fragilité précédant une perte naturelle. Pas d'inquiétude à avoir donc, une dent définitive devrait vite apparaître.

En espérant vous avoir renseigné,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tatiana34
Bonjour mon chien de 4 mois à perdu une de ses canines du bas est-ce normal ou je doit l’amène au veto ?
Tatiana34
Bonjour mon chien de 4 mois à perdu une de ses canines du bas est-ce normal ou je doit l’amène au veto ?