Mon chiot de 4 mois grogne et m'aboie dessus : comment lui apprendre à arrêter ?

Asli94

Mon chiot de quatre mois est un American staff terrier. Lors de la promenade, elle se met à mordre mon pantalon en grognant et elle m’aboie dessus. Malgré que je lui dise non ou que je stoppe la promenade, elle continue. Je ne sais pas quoi faire, et ça me gène beaucoup !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il est tout à fait normal que le chiot morde tout ce qu'il trouve à cet âge, et aboie sans réelle raison mis à part jouer. Les bébés découvrent la vie avec leur bouche, les chiots avec leur mâchoire. Le "non" est un apprentissage progressif, il faut du temps et de la patience pour que le chiot comprenne ce que veut dire "non". Lorsque votre chiot commence à mordre, dites "non" et donnez-lui un jeu pour lui faire changer de voie (prenez un jouet de chez vous lors de la balade, ou gardez un bâton en main afin de le jeter pour jouer dès qu'il mord). Lorsqu'il recommence, avant même qu'il morde, dites non et remettez un jeu. Autre technique : dès qu'il mord, dites "non" et partez en ignorant votre chiot, ce sera une situation désagréable, avec le temps il arrêtera probablement ce comportement. De même pour les aboiements, l'ignorance sera la clé de l'arrêt de ce comportement. Essayez également de faire des balades d'au moins 1h30 par jour au total, en liberté et avec d'autres chiens de préférence. Ceci lui permettra d'aboyer et de mordre pour jouer ses congénères plutôt que vous.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Allez poser votre question sur le forum, vous aurez plein d'avis interessants