Mon chiot de 4 mois et demi nous saute dessus et mord, que faire ?

Petro
je possède 2 chiens qui sont adorables un labrador de 2 ans très gentil et le 2eme 9 ans un croisement entre un berger australien et berger blanc suisse très gentil aussi. mon chien...

que faut il faire pour qu il nous morde plus

" PETRO "
1 réponse
Docline
Il faut détourner les mordillements vers un objet permis.
Et il faut beaucoup jouer avec le chiot; de plus en plus jusque l'âge adulte. lorsqu'il vous sollicite, ne cédez pas à la demande, mais sachez que c'est un besoin, et quelques minutes plus tard mettez vous par terre et invitez le à un super bagarre. Dès qu'il s'énerve trop, et s'il mordille trop fort, poussez un petit cri hyper aigu et laissez le tout seul 6 minutes, c'est la pire punition du monde; il apprendra que vous n'appréciez pas qu'il dépasse certaines limites; il apprendra que les humains ont la peau plus tendre que sa mère et ses frères; il apprendra que vous récompensez le self contrôle (dont il est incapable à son âge, mais c'est bon qu'il connaisse vos attentes même avant de pouvoir les réaliser)