Mon chiot de 3 mois urine en marchant, avez-vous déjà eu ce problème ?

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours mon chiot de 3mois urine en marchant. Il a eu un infection urinaire traité par antibiotique depuis plus de 10jours. Je suis allé voir le veto qui m'a fait continuer les antibiotiques encore 10 jours. Mais il suspect une ectopie ureterale ! Avez vous déjà eu ce problème ? Je ne sait plus quoi faire ...

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je ne sais pas si cela provient de sa maladie mais si ce n'est pas le cas, votre chiot n'a que 3mois donc il n'est pas capable de se retenir encore à cet âge la. Généralement ce n'est que vers ces 5mois qu'un chiot peut commencer à se retenir plusieurs heures comme un chien adulte.
A vous de lui apprendre la propreté en douceur, chaque fois qu'il fait dehors vous le félicitez en exagérant (intonation de la voix, friandises, caresses, jeux...) et lorsque vous le prenez sur le fait en train de faire dedans vous lui parlez avec une intonation déçu des "oooooh non" (sans pour autant le gronder) et vous le mettez immédiatement dehors. Quand vous ne le prenez pas sur le fait vous ignorez et vous nettoyez hors de sa vue.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "