Mon chiot de 3 mois pleure en voiture, comment l'aider ?

Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé

toutes les fois que nous prenons notre chiot un B A agé de 3 mois il pleure le passager qui se trouve a coté du conducteur le caresse cela ne fait rien

" cgrobert "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Certains chiens sont malades en voiture et cela est particulièrement courant chez les jeunes chiens. Pour certains individus, cela passe lorsque l'animal grandit. D'autres chiens restent malades toute leur vie. Dans ces cas-là, votre vétérinaire peut vous prescrire un médicament contre le mal des transports.
Si votre animal est simplement stressé par le fait de voyager en voiture, vous pouvez l'y habituer tout d'abord en le faisant monter dans la voiture et en le récompensant, avec des friandises par exemple. Puis emmenez-le sur de petits trajets en le récompensant et en le rassurant tout du long. La destination peut être un lieu de balade, de jeu avec d'autres chiens... le but étant que votre animal associe la voiture à quelque chose de positif. Si votre animal reste très stressé par la voiture, votre vétérinaire peut également vous prescrire un produit pour aider votre animal à se détendre.

Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "