Mon chiot de 3 mois mord tout le temps, comment le faire arrêter ?

Mariirii

Bonjour , ma petite like’ee a 3 moi et pleine de vie , se que je comprend pour un chiot . Mais le problème c’est qu’elle mort tout le temps .. et fort voir très fort . Elle mort lors de la sortit quand on doit rentrée habituellement elle mort la laisse , mais là elle s’attaque au jambe . C’est mon 1er chien donc du coup des petit conseille de votre part ne cerais pas de refus 😁

2 réponses
Bonjour,

Ce comportement est fréquent chez le chiot, et il faut savoir comment réagir pour ne pas lui apprendre de mauvaises habitudes. D'autant qu'elle commence déjà à passer de la laisse aux jambes.

Je vous conseille de prendre quelques cours d'éducation canine (en visant un éducateur dans le positif), et je pense que seulement quelques séances suffiront à vous donner les astuces pour éviter que ce comportement se produise !
Pour un premier chien, une bonne démonstration vaut mieux qu'un long discours !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
Il ne faut surtout pas empecher un chiot de mordiller (c'est un besoin) lorsque vous êtes à la maison Mais il doit mordiller uniquement SES jouets
La bonne technique à adopter est donc celle du détournement vers un objet permis lorsque vous voyez qu'il cherche à mordiller

C'est aussi un moyen d'attirer votre attention et de réclamer de partager des moments de jeu (le jeu est vital pour le bon développement du cerveau de tous les petits d'animaux)
Mais ce n'est pas à lui de choisir
Cependant, votre boulot, quelques minutes après l'avoir ignoré, c'est de vous mettre à genoux par terre pour une bonne séance de bagarre autour d'un jouet
L'idéal: mettez vos gants spécial rosier ou vos maniques pour sortir un plat du four, et laissez lui le bonheur d'attaquer vos mains

Dès que vous voyez qu'il s'énerve de trop vous poussez un petit cri aigu comme de douleur et vous partez sans vous retourner (être laissé en plan est la pire des punitions pour un chiot) ainsi, il comprendra que les humains privilégient le calme, et il apprendra à contrôler la force des mâchoires, apprentissage indispensable pour avoir un chien fiable
Mais surtout surtout n'allez pas empecher les mordillements qui sont une interaction normale avec un autre être vivant

En promenade, il n'est pas question de laisser un chien mettre sa laisse dans sa bouche, d'ailleurs c'est absolument impossible si vous savez positionner et tenir correctement votre laisse
La marche au pied est un apprentissage technique particulier, mais votre chiot est trop jeune

Pour l'instant, son job c'est de vous suivre ... comme un petit chien
(je vous conseille de faire à la maison un maximum de jeux de suivi
ex vous présentez une croquette et vous partez en marche arrière, vous zigzaguez, vous faites demi tour, vous vous cachez etc; il faut favoriser l'instinct de suivre son maitre
Puis vous travaillerez le rappel
puis la marche au pied