Mon chiot de 2 semaines perd ses poils, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bjr des des bb chiot de 2semain qui perde leur poil j'aimerais savoir pourquoi et comment traiter mrcc / er si vous avez un traitement pour les puces et le tiques efficace pour chiot et chien adultes moi j'utilise du tictac de chez le vétérinaire mrcii

3 réponses
Utilisateur anonyme
[img|ocehyane_596248d42c054.jpg][img|ocehyane_596248d42c054.jpg]voila
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|ocehyane_596249856606e.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une chute de poils peut avoir plusieurs origines : hormones, changement de saison ou pathologies diverses pourront influer sur cette chute. Je vous conseille donc d'aller chez votre vétérinaire qui lui seul pourra vous donner un diagnostic correct.
Pour la question des antiparasitaires externes, il faut bien faire attention à utiliser un produit adapté aux chiots : la dose et les molécules utilisées sont en effet différentes et l'utilisation d'un produit pour adulte sur un chiot peut s'avérer toxique (de la même manière, l'utilisation d'un produit pour chiot sur un adulte sera inefficace). Enfin n'oubliez pas de vermifuger vos chiots car ce traitement est aussi important que les antiparasitaires externes.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "