Mon chiot de 2 mois et demi a bu de la javel, que faire?

Pitchou23
Bonjour,
J'ai un chiot de deux-trois mois qui vient de boire de l'eau de javel diluée. Je l'ai quitté des yeux cinq minutes et il a réussi à entrer dans la salle de bain et a boire dans une bassine remplie d'eau de javel que j'avais dilué plus tôt. Il en a bu un tout petit peu, à peine une gorgée mais je suis très inquiète... Pour l'instant, il a l'air d'aller bien, il joue et a bu un peu. Je pensais l'emmener chez le véto si son état s'aggrave.
Qu'est ce que je peut faire?
Merci d'avance pour vos réponses
2 réponses
Docline
Appelez le centre anti poison pour savoir quoi faire, vous adapterez leurs conseils à son poids

Perso j'essaierais de le faire boire plein d'eau histoire de diluer au maximum
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En effet vous pouvez appeler un centre antipoison. Il existe des centres antipoisons spécialisés pour les animaux.
Dans tous les cas, surveillez son état général : abattement, symptômes neurologiques, température, appétit, soif...
Si vous constatez le moindre élément anormal, rendez vous très rapidement chez le vétérinaire en précisant bien ce qu'il s'est passé. Il pourra prescrire un traitement si cela est nécessaire (contrairement au centre antipoison qui ne pourra que vous donner des conseils).

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "