Chinchilla et octodon peuvent-ils être dans la même cage ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà, j'ai 2 octodon mal à la maison et une petite chinchillette. Quand je prend mes octodons et que j'approche ma main de la chinchillette elle essaye de me mordre. Je me demandais si quelqu'un avait une reponse et ci cela était possible de les lettres ensemble dans une même cage

2 réponses
maelfie
Bonjour,
Quand j'étais dans mon lycée on avait un octodon et un chinchilla qui vivaient ensemble dans la même cage et ils s'entendaient super bien, pas de bagarre, pas de morsure, pas de sang... mais je préfère quand même que d'autre personnes donne leur avis car je ne mis connais pas trop.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ces deux espèces sont sociales donc on peut faire cohabiter plusieurs animaux ensemble. Cependant, le chinchilla est nocturne alors que l'octodon est diurne donc leurs modes de vies sont incompatibles et leur alimentation est aussi différente (jamais de verdure pour les chinchillas alors que c'est possible de temps en temps pour les octodons par exemple). Le chinchilla, plus gros, et assez actif pourrait blesser un octodon sans faire attention. Il est donc déconseillé de faire cohabiter ces deux espèces.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "