Mon chinchilla a t'elle une mycose ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Depuis quelques jours j ai remarqué que mon chinchilla avait comme de la peau morte sous les pattes arrieres. J ai remarqué ça lorsqu elle s est allongé je n avait pas vraiment vu ses dessous de patte avant. Et je trouve que ca ressemble un peu aux mycose que je vois en image en moins fort. Je vais l enmené chez le véto mais si certain d entre vous peuvent me confirmer ou non mes craintes je vous en serez trés reconnaissant.[img|gabybounty_5a5697ef1a94b.png][img|gabybounty_5a569809ec452.png]
2 réponses
Bonjour,
La dermatologie sur les photos c'est jamais très évident, mais je confirme, vous avez le bon réflexe : vérifier ça en le montrant de visu à un véto. De plus, la confirmation des diagnostics en dermatologie ne peut se faire que sur des analyses en labo.
Tout ce que je peux dire à partir de mes connaissances en chinchilla et la photo, c'est qu'il y a peut-être une lésion d'origine parasitaire ou autre, mais je n'en suis même pas sur !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Alors aprés visite chez le véto c est une irritation de la peau ( l hypothèse c est que vu que mon chinchilla urine toujours au meme endroit même si la cage parait propre, cette zone est humide) donc petit traitement sur les pattes avec des lingettes désinfectantes et une sorte de pommade pour renforcer la peau.