Mon chihuahua peut-il vivre dans une cage ?

Utilisateur anonyme

Mon petit chihuahua croisé est dans une cage quand nous ne somme pas la , pour lui c'est comme une niche , ça cage est très grande , il est très bien avec nous , on ne le maltraite pas . Êtes vous aussi de mon avi ?( une cage peut servir à l'éducation )

36 réponses
Tania28700
c'était juste des questions qu'on se posait, mais comme on n'avait pas de réponse, on a dévié, forcément.
j'avais réellement peur que ce chien soit tout le temps en cage, tu vois.
après tu te poses toi même la question à savoir si c'est bien ou pas, donc tu as douté à un moment ou un autre.
Mais si vous vous en occupez bcp en dehors de ses absences peu longues, c'est nickel ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
pas de cage.Quand nous nous absentons soit nos grands enfants assurent la garde chez eux ou à la maison. si ils peuvent pas nous l'emmenonsn, sinon Gypsie a un confortable couffin lorsque nous nous partons por 2, 3 heures faut pas exagérer ce que nous avons en retour vaut bien quelques heures d'absence .Waaaaooouuuhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
Pepette38
La cage, oui, mais la porte ouverte ! Je suis sûre qu'il irait régulièrement se coucher dedans. Vous avez peur de quoi ? Ce n'est pas un Saint-Bernard, même s'il monte sur votre lit vous ne le sentirez même pas...Qu'il abîme quelque chose ? Vous faites de l'agility, il doit comprendre si vous lui dites "non". Avec ses petites dents, il ne ferait pas beaucoup de dégâts...a-t-on des objets si importants ? Les magasins sont pleins ! Soyez plus cool, vous y gagnerez en sérénité ! Les regarder vivre est ce qui est le plus agréable...
" fripouille "
Mon interrogation est toujours
Combien de m2 cette cage ?
Combien de temps (d'heures) ce chien reste-t-il dans la cage sur 24H ?

Si je comprends les explications le chien sorts 4 heures en ballade sur 24H.

Admettons que vous restiez 4 à 5 heures dans l'appartement avec lui en liberté, il reste quand même un minimum de 15 heures dans la cage. Désolée je ne peux pas trouver que c'est normal.

Il serait plus acceptable de fermer la porte de la pièce où vous ne voulez pas qu'il aille (par exemple la chambre) et lui laisser le reste de l'appartement. S'il aboie devant la porte de l'entrée, trouvez un moyen pour qu'il ne puisse pas s'en approcher.

Dans les refuges, l'espace considéré minimum à laisser aux chiens est plus grand que ce que vous lui allouez.

Vous demandez ce que nous en pensons, j'espère que vous en tiendrez compte.
Utilisateur anonyme
je suis choquée de lire qu'on éduque un chien avec une cage ... il existe des clubs d'éducation pour ça. Rien n'empêche bien-sûr d'interdire au chien l'accès à certaines zones de l'appartement, mais l'enfermer ne lui apprend rien, il faut juste y consacrer du temps !
Utilisateur anonyme
et j'ajouterais qu'on peut assez facilement occuper son chien lors de nos absences, avec par exemple un bâtonnet à ronger en peau de buffle, un pipolino, un kong rempli de croquettes mélangé à du pâté de foie placé au congélateur et qu'on sort au moment de notre départ fait une "glace" pour chien qu'il peut mettre plusieurs heures à en lécher l'intérieur. Dans ce cas, il faut bien-sûr diminuer un peu sa ration quotidienne pour éviter de le rendre malade ou qu'il prenne du poids. A moindre frais et avec un peu d'imagination, on peut aussi faire pas mal de choses avec une petite bouteille en PET.
Bref, moi je préfère largement donner à mes chiens des occupations ludiques lors de mes absences plutôt que de les enfermer ... je dis ça, je dis rien