Ma chihuahua est très anxieuse, comment faire pour l'aider ?

Tropicana057
Une toute petite femme tres gentille

Salut j ai achetee une chihuahua qu elle a 7 an qui est tres anxieuse et elle connais pas comment jouer comment faire pour l aider svp

" Tropicana057 "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chihuahuas sont de base, des chiens très anxieux.
Depuis combien de temps avez-vous votre chienne ? Si elle vient d'arriver à la maison, il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à vous.

Dans quel contexte essayez vous de la faire jouer ? Lors des balades ou à la maison ? Lorsqu'elle est stressée ? Il faut initier le jeu lorsque rien ne peut la perturber sinon elle ne sera pas tentée de jouer. Vous pouvez essayer d'acheter de nouveaux jouets, plus adaptés à sa taille. Les chiens ont toujours une préférence pour un type de jouet donné.

D'autre part, si elle est anxieuse, il ne faut pas la surprotéger. N'hésitez pas à la confronter aux situations qui la stressent. Adoptez un comportement détaché lorsqu'elle fait face à une anxiété. Il ne faut surtout pas que vous la caressiez ou que vous sembliez vous soucier d'elle car elle va le ressentir et cela renforce sa peur. Vous pouvez la récompenser d'une friandise lorsqu'elle a bien réagi.

Il faut faire preuve de patience.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Un chien de 7 ans n'a pas envie de jouer, juste envie de se sentir en sécurité dans un endroit bien à elle, pas trop grand, où il sait qu'il a ses petites affaires ete que personne ne vient l'y embêter. Ensuite (lorsqu'il sait bien où est son refuge inviolable), vous l'inviterez pour des activités variées (caresses, promenades, etc, toujours pattes-à-terre bien sûr)
Tropicana057
Une toute petite femme tres gentille
Salut je l ai depuis 5 ou 6 mois a peu pres je vais prendre des marche qu elle aime beacoup et des fois c est yeux coule comme si elle pleurait sa me fais temps de peine jessais de jouer avec une petite balle sans bruit el'e veut pas non plus elle veux toujours etre coucher csa me rend si triste de l avoi de meme c est pk j essais de demander de l aide merci
" Tropicana057 "