Mon chihuahua de 11 mois est constipé, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chihuahua de 11 mois pèse 3 lbs et mange ca mouler mais elle bloque niveau des selle et maigri ques que je doit faire
2 réponses
Bonjour,
En cas de constipation, l'alimentation est souvent la première chose à modifier : une ration plus humide, avec plus de fibres, vont rendre les selles plus molles et permettre un bon transit.
N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire, il vous proposera un régime industriel (croquettes) ou ménager (à la maison) selon votre choix.
En général, ajouter des légumes verts à ce qu'il mange habituellement améliore souvent les constipations chroniques.

Par contre si votre chien maigrit encore, n'attendez pas pour consulter, il y a bien de causes à un amaigrissement associé à une absence de selles, pour un chiot de 11 mois il ne faut pas que ça se dure !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
oui et il faut trouver la cause car effectivement si c'est son alimentation, elle doit être modifiée
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "