Comment faire pour que mon chient arrête de pleurer quand je pars ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon chient et un pinscher. Quand je part il pleure et hurle à la mort on dirait un bébé qui cri. Il pleure même si je le laisse à quelqu'un et arrête seulement quand je suis de retour à la maison. Il me suis partout dans la maison et si je vais à la douche et que je le prend pas où au toilette sens lui il et à la porte et pleur et arrête seulement quand je sort.
Comment faire pour qu'il arrête de pleurer quand je part ?
2 réponses
Gabyn
Votre chien a quel âge ? L'avez-vous habitué depuis que vous l'avez à être seul, le sortez-vous suffisamment pour qu'il se dépense, comme ça quand vous partez (pas trop lontemps) il doit être fatigué et dormir. Un pinscher est une véritbale boule d'énergie. Si vous travaillez toute la journée et que le chien doit rester seul + de 8h, il faut le sortir au moins pendant 30mn le matin avant de partir, puis à midi (ou bien une dog sitter passe pour 30mn/1h) pus à nouveau une balade d'au moins 30mn tout de suite après le boulot et encore au moins 30mn dernière sortie + jeux à la maison. Il doit pouvoir courir sans laisse, au bois, au parc canin, voir d'autres chiens.
Pour l'habituer à vos absences il faut faire des faux départs, puis des départs de 5mn, 10 mn, 15mn, 30mn etc. Le laisser pleurer, si vous êtes sous la douche, dans la cuisine, vous fermez la porte et le laisser seul, pleurer s'il veut, ne pas céder, il doit apprendre à se détacher de vous, sinon effectivement votre vie sera difficile et les gens qui le garderont également
Utilisateur anonyme
Il à 11 mois je le sort au moin 3 fois par jour le matin vers
11h j'y retourne vers 15 , 16 heure et le soir vers 20h. Je le promene 20 minute à peut prêt.
Ille fait depuis tout petit et puis vue qu'il et petit je le prend un peut partout mais des fois je peut pas le prendre alors Ilse met à hurler. C se que je fait depuis 2 jours j'essaie de le laisser pleurer devant la porte.