Mes deux chiens vomissent comme de l'eau, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ils sont en pleine forme. Ils mangent seulement de la moulé. Ils peuvent vomir plusieurs fois par jour. On dirait que c'est pire après le week-end mais de trouve rien dans la cour. Je ne traite pas le gazon.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord il est important de faire la différence entre des vomissements ou des régurgitations. Semblent-ils réaliser des efforts musculaires abdominaux, présenter des râles ? Ceci confirmerait que ce sont bien des vomissements et non des régurgitations. Les régurgitations sont passives, sans contraction abdominales violentes et peuvent se présenter uniquement sous forme de mucus.

Le fait que vos deux chiens en présentent et si cela correspond bien à des vomissements alors il faut, dans un premier temps, éliminer la cause parasitaire (en les vermifugeant) et la cause alimentaire (en changeant d'alimentation) dans un second temps.

Si cela persiste, je vous conseille de vous rendre chez un vétérinaire pour en déterminer la cause. En effet, les vomissements chroniques peuvent, à terme, provoquer des œsophagites et des sténoses des voies digestives hautes, plus dramatiques.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "