Mon chiens s se frotte les fesses par terre, pourquoi ?

Mala Et Joy

mon chien passe son temps a se frotter les fesses par terre en grognent

" Mala "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il s'agit sûrement d'un problème de glandes annales.

Les chiens ont, juste à côté de l'anus des glandes qui peuvent se remplir de fluide, ce qui devient désagréable pour votre chien, qui cherche alors à les frotter (notamment par terre).
Il est possible de vider seul ces glandes (vous pouvez vous renseigner plus en détail sur internet sur la procédure, notamment le port de gants, et le fait que lorsque l'on pince ces glandes cela peut gicler donc il faut mettre des vêtements sales).
Sinon vous pouvez allez voir un vétérinaire qui confirmera que c'est bien un problème de glandes annales, et qui pourra le faire à votre place et vous montrez comment le faire pour une prochaine fois.

J'espère que ça ira mieux, très bonne journée,

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "