Pourquoi un de mes chiens s'excite sur l'autre comme si c'est une femelle?

Jasmin
Mon shih tsu de 6 ans( non castré) devient super excité et essaye de monter mon autre chien (castré)! qui se laisse faire, il le lèche à vif et devient agressif quand on les sépare! c'est de plus en plus fréquent, presque une fois par mois, sinon en dehors de ces périodes ils sont adorables et inséparables, aucune domination l'un envers l'autre. Mon veto n'y comprend rien , et un autre me conseille la castration ! y'a t-il une explication? un chien castré peut-il dégagé des odeurs qui mettent l'autre chien en chaleur? Mes chiens ne manquent de rien, amour intentions promenades etc! Que faire pour que sa s'arrête? Merci
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il arrive que chez certains chiens castrés jeunes, leur taux de testostérone reste bas ce qui olfactivement peut les rapprocher de l’odeur d’une femelle (qui ne produit pas du tout de testostérone). La castration de votre autre chien peut effectivement résoudre ce problème puisque celui-ci ne ressentira plus l’envie de se reproduire… y compris avec votre autre compagnon.
Cordialement,
Quitterie,
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "