Comment faire pour que mes deux chiens s'entendent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila a la maison j'ai un chihuahua de 8 ans un petit male, super gentil avec les autre chien jamais attaquer, jamais montrer les dents ou grogner.. Il a vecu ces 8 ans avec un gros berger allemand croiser saint bernard . M'enfin bref la question c'est que j'ai acheter une femelle hier, et niveau entende avec mon autre chihi une cata.. il lui montre les dents et la meme mordu mais la attraper du sens fou moi la paix, des personne qui on vecu la meme chose ? J'aimerais trouver une entende entre eux deux..

2 réponses
Docline
Vous avez peut-être fait une gaffe quelconque lors des présentations, mais ça va se rectifier
L'idéal:
s'arranger pour que 2 chiens fassent connaissance dans un endroit neutre (jamais à la maison ni dans le parc habituel)
en cas de danger, commencer par l'étape promenade côte à côte (deux chiens qui marchent dans la même direction ne vont jamais s'agresser)
puis on passe à l'étape flairage de derrières
puis on rentre à la maison où on ne laisse entrer QUE le vieux chien,
on reste sur le seuil avec le nouveau et on attend la "permission" du vieux pour introduire le nouveau

Ainsi la situation est claire pour les deux
Par la suite les réajustements se feront en fonction de la personnalité de chacun,
mais il doit être clair au départ pour les deux que le territoire est celui de l'ancien
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
C’est normal qu’une relation entre deux chiens ne soit pas parfaite en une journée ! Il leur faut du temps pour apprendre à se connaitre. Tant que le vieux chien ne fait pas de mal au jeune, je vous conseille de le laisser grogner sur la plus jeune. Lorsque le vieux chien ne grogne plus, donnez-lui une friandise, pour qu’il associe la présence de la nouvelle à quelque chose de positif. Laissez un espace pour chaque chien : 2 gamelles, 2 paniers, des jouets différents…
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "