Mes deux chiens qui s'entendaient bien ne s'entendent plus, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis assez perdu depuis quelques jours. J ai mon chien un bichon de 4 ans (guizmo ) et mon chien de 11 mois un labrador (pepino) qui se sont toujours bien entendu, ils dormaient ensemble, jouer ensemble et j en passe mais depuis une semaine guizmo attaque l autre chien limite à s entretuer ils ne peuvent même plus s approcher sinon ils se sautent dessus et ça va vraiment mal finir je ne comprend pas ce qu il leur arrive est ce que ç est déjà arrivé à quelqu un ? comment faire pour retrouver une bonne entente entre eux ? Ç est urgent je ne sais vraiment plus quoi faire et je n ai vraiment pas envie d être obligé de me séparer d un ce n est pas envisageable pour ma part ??? merci infiniment à ceux qui pourront m aider

8 réponses
Docline
sont-ils castrés ?
Utilisateur anonyme
la castration du bichon est prévu pour début décembre et le labrador pour janvier mais une connaissance à eu le même soucis et à donc fait castrer ses deux mâles mais cela n à rien changer elle a du se séparer de l un deux mais personnellement je ne pourrais pas faire sa ça :/
Docline
en effet, l'âge idéal de la castration est plutôt vers les 6 mois. Mais je pense qu'en ce qui concerne vos chiens, si vous vous dépêchez de faire castrer le labrador le calme va vite revenir (l'urgence de la situation c'est lui)
Utilisateur anonyme
Oui je sais :/ mais en attendant j aurais bien voulu quelques conseils pour savoir comment réagir quand ils se battent comme sa avec autant de violence et comment leur faire comprendre que ç est interdit parce que je suis obligé d en attacher un au salon et l autre à la cuisine et je n aime pas sa du tout mais je n ai pas d autres choix pour leur sécurité
Docline
que le chien plus âgé tente de recadrer l'ado, c'est un comportement 100% normal, qui s'accentue dangereusement lorsque la testostérone s'en mêle ...
Minie
Bonjour je vous conseille cette personnes https://www.youtube.com/watch?v=aUZnwy-r9pU
Utilisateur anonyme
Bonjour je vais regardé je vous remercie, le bichon à été castré mardi mais aucun changement et un comportementaliste va venir voir le 6 décembre en espérant que ça pourra s arranger
Minie
Bonjour je pense que vous devrais le prendre à lui d'abord
eric tramson EDUCATEUR CANIN/COMPORTEMENTALISTE CHIEN AGRESSIF.Vous nous donner des nouvelles