Est-ce que les chiens de race anciens chiens d'arrêt danois, sont capables de faire de l'agility ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'aimerai beaucoup faire de l'agility Avec ma chienne de race : ancien chien d'arret danois, est-ce possible avec cette race ? Et à quel âge peut on commencer l'agility avec un chiot ? Pour l'instant vue son jeune âge ( 4 mois ) je commence à lui faire faire des petits sauts, Et un tout petit peu de nage vue qu'on va très très souvent à la mer. Mais en ce moment elle ne nage que dans des piscines spéciales car il fait trop froid... Bonne journée / soirée

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il est évidemment possible de faire de l'agility avec un chien d'arrêt danois, c'est ouvert à presque toutes les races.
Pour l'âge, il vaut mieux attendre 1 an et demi au moins pour éviter d'éventuels problèmes de hanches plus tard, les sauts sont donc plutôt à éviter mais tu peux lui faire faire du tunnel ou de la passerelle par exemple.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
D'accord merci beaucoup je vais lui faire faire des tunelles...Mais à quel moment dois je donner les friandises ?
Étant donné que je veux le féliciter, le rendre heureux avec des friandises mais sans qu'il grossisse,
Donc à quelle fréquence lui donner des friandises lors des exos
Merci à bientôt
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

c'est comme pour lui apprendre un ordre, tu lui donnes quand il sort du tunnel, systématiquement au début quand tu lui demande, voire quand il le fait de lui même les premières fois et ensuite de temps en temps.
Tu peux utiliser le mot "tunnel" ou "dedans" pour lui faire comprendre quand tu veux qu'il y aille, si il a des difficultés, tu l'appelles de l'autre côté avec une friandise. En général les chiens aiment plutôt bien cet exercice.
Ensuite si tu fais des petits "parcours", récompense le à la fin et tu peux également associé un ordre/mot pour lui faire comprendre que la séance est finie par exemple.

Pour le fait qu'il grossisse : tu évite de lui demander 40 fois de suite et tu peux couper les friandises ( cela dépend de ce que tu as), comme ca ce n'est qu'une demi à chaque fois mais le chiot reste content.
Sinon avec certain chien/chiot tu peux la faire marcher au jouet ( donc tu la récompenses en lui donnant une balle quand elle a fini l'exercice ou autre qu'elle aime bien mais tu réserve ce jouet pour cette utilisation) ou au clicker ( plus difficle avec un clicker).

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Coucou,
Je sais que cette question est ancienne Mais Non je vais quand même te repondres :)

Ton chien peut faire de l'agility Car à mon avis Il n'y a pas de race pour faire du sport/ordre quoi !

Essayé en tout cas !
Et lis des articles sa t'aideras !

Tiens nous au courant Erica !

Cdt