Comment faire pour que mes chiens ne fassent plus pipi dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède 4 petits York 2 mâles 2 femelles. Ils sortent régulièrement pour faire leurs besoins mais il leur arrive fréquemment de faire pipi au pied du canapé des meubles, etc...., cela devient insupportable. J'ai essayé la prise diffuseur Adaptil mais rien n'y fait c'est tous les jours que je traque leurs pipis. Est-ce que je m'y prend mal suis-je trop faible par rapport à eux..... Je vous demande de l'aide si vous avez une solution je suis preneur.... Je vous remercie d'avance.

3 réponses
Docline
Pipi dehors >> récompense de pipi dehors (ils comprennent vite la phrase); pipi dedans >> punition (style enfermé 4 minutes tout seul dans une pièce) en cas de flagrant délit uniquement bien sûr.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ce comportement chez le chat est fréquent quand il stresse, quand une chose inhabituelle est arrivé. Mais je ne sais pas si c'est pareil chez le chiens.
La méthode de Docline est bien je pence mais ne punissez pas vos chiens quand vous ne les avait pas pris sur le fait, si vous ne les avez pas pris sur le coup vous emmené votre chiens pour lui montrer (sans violence, sans geste brusque, sans crier) son besoins en lui disant "non" une fois, ferme mais sans crier et vous le mettez dans la pièce.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour! Moi je procède également sur le faite je déplace le chien qui le fait chier avec un petit non. Et quand il est dehors je lui fait la fête avec une récompense. Un peu de patience et ça vient vite. Pour éviter aussi cela les sorties doivent être adaptée. Le matin au réveil, 20min après les repas sans faire une longue ballade ni jouer avec pour les retournements d'estomac. Et avant d'aller se coucher ! Bon courage !