Mon chiens aboie tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, voila mon problème, j'ai deux chien, un dalmatien adopté il y a deux ans, je l'ai eu des ses 2 mois et je n'ai aucun problème avec lui, mais récemment j'ai adopté une pitt bull, elle avait déjà un an et je l'ai depuis quelques mois, avec elle c'est différent, elle aboie touuut le temps, nuit comme jour, j'ai beau appliquer avec elle les mêmes méthode qu'avec mon autre chien pour qu'elle arrête rien ne marche, je précise qu'elle aboie vraiment pour rien (j'ai essayé l'attache, de l'ignorer, de la mettre dans un endroit calme, etc..) rien ne marche et je n'en peut plus de passer mes nuits debout, et même pour mes voisins c'est un calvère,
Merci pour vos aides =)
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que, comme pour les humains, les chiens peuvent ne pas être réceptifs à une même éducation. Vous semblez avoir utilisé la méthode de renforcement négatif sur votre premier chien (punir lors d'une mauvaise action), vous pouvez également utiliser la méthode du renforcement positif (récompenser lorsqu'il fait une bonne action), cela prend plus de temps mais l'ancrage du comportement est plus durable par cette méthode. Cela consiste à graduer les récompenses et à "laisser" votre chien vous proposer des réponses. Vous pouvez demander à votre chien de se taire et dès qu'il le fait = une récompense, pendant votre absence vous pouvez garder un jouet que le chien aime particulièrement ou un kong (objet contenant des friandises) que vous lui donner à cette seule occasion, au moment où vous partez.
En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Votre chien se dépense-t-il suffisamment ? (activités variées tous les jours, rencontres et partages avec des chiens différents, dans des odeurs différentes etc)
Si elle est bien fatiguée, elle pensera plutôt à dormir qu'à gaspiller de l'énergie à aboyer ...