Mes chiennes renversent leur gamelle sans arrêt, que faire ?

Utilisateur anonyme

Re-Bonjour ! J'ai un autre problème avec mon berger australien et mon berger allemand ( 5 mois et 3 mois, deux femelles). Elles s'amusent à renverser leur gamelle d'eau SANS ARRET, et j'avoue que ça commence à m'agacer ! Je leur dit NON fermement quand je les surprend, je leur ai mis une gamelle assez lourde et anti-dérapant, mais rien y fait ! A chaque fois, elles renversent tout ! Et quand j'ai trouvé un moyen de la "fixer" au sol, elles sortent l'eau avec leurs pattes ! J'en peux plus, elles en mettent partout, je sais que ce n'est que de l'eau et qu'elles jouent, mais avoir des traces de pattes partout dans la maison, c'est agaçant .. Leur eau est changée 2 fois par jour, elles boivent souvent donc elle est "potable" (je bois la même), elles ont de jouets à foison, et elles jouent sans arrêt d'ailleurs vu que ce sont deux chiots Voila donc si vous pouvez me donner des conseils, je suis preneuse parce que la, je ne vois pas !

6 réponses
Utilisateur anonyme
leurs gamelle est proche, si oui s'épare -les, si sa ne marche pas met qu'une gamelle d'eau ou si elle renversent enlèvent-leurs, sinon si elle n'aime pas être mouillée éclaboussent les avec l'eau de la gamelle
Utilisateur anonyme
J'en ai mis qu'une du coup, et le problème c'est qu'elles boivent beaucoup, car elles se dépensent beaucoup, et elles adorent l'eau ! Donc si je les éclaboussent, elles pensent que c'est un jeu -.-

Utilisateur anonyme
Astuce 1:
Quand elles vident leur gamelle, tu devrais la vider encore plus et quand elles verront qu'il n'y a plus d'eau elles n’essayeront plus de la renversé.
Astuce 2:
Si elles s'approchent sans la renverser donne leur une friandise chacune et si elles la renversent ne leur donne rien elle comprendront que c'est bien de s'approcher de sa gamelle sans la renverser.
PS: j'ai eu la même expérience avec mon chiot.
Utilisateur anonyme
Maya34, merci, c'est une super idée, en plus je marche beaucoup à la friandise, je vais essayer, merci ! :)

Emmaleroy, Merci c'est gentil :P
Oui moi aussi, elles m'ont retourné le salon une fois ! Je vais marcher à la friandise, ça à l'air de bien marcher, merci ! :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ce sont des chiots, ils veulent jouer! Mettez leurs à disposition un bac, une grande bassine, une petite piscine d'eau pour qu'ils s'amusent avec.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui c'est ce que je fais, je leur ai mis une piscine pour gamins dehors dans le jardin, bon ils l'ont crevé à la fin de l'été mais pas grave, et c'est vrai qu'elles s'éclataient dedans ! C'était beau à voir, deux chiots qui s'amusent :P