Bonjour, j'ai exactement le même cas avec mon berger australien de 9 mois, et mon croisé berger allemand de 7 mois ! Elles se battent depuis toute petite gentillement, mais depuis quelques jours, c'est très violent, y en a une qui finit toujours par pleurer !
Apparemment, il faut les séparer car elles essayent de se dominer, et il faut stopper avant que ça dégénère. Du coup, lorsqu'elles se battent méchamment, j'interviens. Je dis "NON" très fort en m'approchant d'elles. Elles arrêtent, et continuent gentillement. Elles sont très fusionnelles aussi, mais je pense que c'est comme des enfants. Des fois elles peuvent dépasser les bornes, et il faut intervenir..
Après si quelqu'un à d'autres conseils, on prend :)
Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard mais comme le dit Mcharlotte12 il faut intervenir! J'ai eu le même problème avec mon berger australien et mon labrador qui est pourtant une crème! Je me suis renseignée auprès d'éducateurs canins et il s'avère que lorsqu'on possède deux chiennes il y a forcément une dominante et une dominée. Le berger australien étant un chien avec un bon petit caractère ils ont tendance à être dominant... Personnellement le problème c'est résolut quand j'ai commencé le dressage. L'éducateur m'a expliqué qu'elle avait compris que ce n'était pas à elle de faire sa loi! Et pour le coup tout à changé je n'ai plus peur de les laisser seules!