Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mes chiennes se battent elles ?

:
Gwenarth

Pourquoi mes chiennes se battent elles ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
J'ai 2chiennes berger australien de 9ans et dratthar de 4ans qui s entendaient à merveille jusqu'à quelques semaines où elles ont commencé à se battre apparemment sans raison on arrivait à les séparer et 2min après elles rejouaient ensemble.mais hier très difficile de les séparer si bien que le Berger Australien a fini chez le vétérinaire la patte pulvérisée.que dois je faire ?
Pour l instant elles sont séparées mais n arrêtent pas de se chercher en pleurant....
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Mcharlotte12

    Bonjour, j'ai exactement le même cas avec mon berger australien de 9 mois, et mon croisé berger allemand de 7 mois ! Elles se battent depuis toute petite gentillement, mais depuis quelques jours, c'est très violent, y en a une qui finit toujours par pleurer !

    Apparemment, il faut les séparer car elles essayent de se dominer, et il faut stopper avant que ça dégénère. Du coup, lorsqu'elles se battent méchamment, j'interviens. Je dis "NON" très fort en m'approchant d'elles. Elles arrêtent, et continuent gentillement. Elles sont très fusionnelles aussi, mais je pense que c'est comme des enfants. Des fois elles peuvent dépasser les bornes, et il faut intervenir..

    Après si quelqu'un à d'autres conseils, on prend :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Camilllep

    Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard mais comme le dit Mcharlotte12 il faut intervenir! J'ai eu le même problème avec mon berger australien et mon labrador qui est pourtant une crème! Je me suis renseignée auprès d'éducateurs canins et il s'avère que lorsqu'on possède deux chiennes il y a forcément une dominante et une dominée. Le berger australien étant un chien avec un bon petit caractère ils ont tendance à être dominant... Personnellement le problème c'est résolut quand j'ai commencé le dressage. L'éducateur m'a expliqué qu'elle avait compris que ce n'était pas à elle de faire sa loi! Et pour le coup tout à changé je n'ai plus peur de les laisser seules!

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)