Pourquoi ma chienne vomit-elle a chaque voyage en voiture ?

Utilisateur anonyme
ma chienne vomit a chaque voyage en voiture .Pourquoi vomit-elle ?
peut-on arrêter ca ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Certains animaux vomissent quand ils prennent la voiture parce qu'ils sont très stressés. C'est une situation qui est inhabituelle pour eux et qui les inquiète. Sinon, il peut s'agir tout simplement d'une sensation désagréable, comme le mal des transports pour nous.

Vous pouvez très bien donner des calmants à votre chienne avant de faire un long voyage. Ils sont disponibles chez votre vétérinaire, il faudra voir avec lui lequel est le plus adapté. Sinon, vous pouvez tenter quelque chose de moins fort: Le Rescue spray. Ce sont des fleurs de Bach qui apaisent les animaux stressés, cela donne de bons résultats.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
oui ou encore du gingembre, anti vomitif reconnu, un tiers de cuillère à café dans un peu de yaourt par exemple ; ca marche ou pas !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "