Ma chienne est une voleuse ! Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai adopté une chienne berger allemand de 3 mois, et le soucis est qu'elle fait que ça de voler ! Pas tellement les objets, mais plus la nourriture ! Elle essaye de grimper sur les chaises, sur les meubles, des qu'on a le dos tourné elle vole ! Pourtant, on fait attention, et on a une autre chienne de 5 mois beaucoup plus grande (en taille) qui elle ne vole pas. Je la puni, l'enferme dans une pièce fermée et dans le noir quand je la prend sur le fait , elle pleure donc je pense qu'elle comprend, mais rien y fait ! Je sais que c'est un chiot mais quand même, elle pleure quand je l'enferme, elle sait qu'elle a fait une bétise, elle devrait commencer a comprendre non ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse car je n'en peux plus !! Merci par avance ! PS : Elle a été enlevée de sa maman à l'age d'un mois, et elle fait 5 kg alors qu'elle devrait faire le double, car elle a été mal nourrie. elle est suivie par un vétérinaire et ne manque de rien, elle vole même juste après avoir mangé ! (elle mange 3 fois par jour)

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ce problème est assez fréquent chez le chien, hormis les vole réclame t'elle souvent de la nourriture? Il se peut que ses croquettes ne soit pas assez consistantes, car beaucoup (trop!) de croquettes sont constitué en majorité de céréales et presque pas en viande alors que le chien est carnivore.
Bref, voici une vidéo pour apprendre à son chien à ne pas voler: https://youtu.be/gZNteVKbejs
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline
Ce que vous lui donnez n'est sans doute pasz assez riche
Elle a été enlevée trop tôt à sa mère, c'est normal que ce chien soit plus problématique qu'un autre
Il comprend qu'il est puni mais pas pourquoi
Et si vous faisiez un gros effort de rangement ? Cela vous éviterait de traumatiser une chienne qui a déjà mal démarré dans l'existence ...
Utilisateur anonyme
Roucoulou64, non elle ne réclame jamais, quand je mange un gâteau elle va attendre 1 minute à coté de moi, et quand elle voit que je ne lui donne rien, elle part jouer.
J'ai demandé au vétérinaire, il m'a dit que la ration était bonne, et que les croquettes étaient consistantes, que cela venait d'un problème de non-sevrage.
Merci pour la vidéo, elle est super intéressante ! :)

Docline ; Comme j'ai dit a Roucoulou64, j'ai fait vérifier par le vétérinaire, apparemment tout est bon niveau ration/qualité, oui je sais, j'ai d'ailleurs averti mon vétérinaire pour qu'il appelle la DDCSPP, enlever un chiot à 1 mois, cela devrait être puni ! Elle est dominatrice, possessive, bruyante, et je me doute que c'est parce que sa maman ne l'a pas éduqué :/
Ma maison est rangée parfaitement, c'est juste que quand je met la table, je ne peux pas ramener toute la nourriture en même temps, il faut bien que je fasse des allers retours !! Elle n'a pas à voler de toute manière, c'est sur que je ne vais pas laisser un sanduitch à sa portée par exemple .. Mais genre le pain au milieu de la table, elle n'a pas à voler, c'est d'ailleurs pour ça que je cherche une solution
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Si sa ration est bonne et si ses croquettes sont consistantes, c'est plutôt pour attirer l'attention qu'elle fait sa. Reportez vous à la vidéo, elle vous dit d'où est l'origine de ce problème et comment le régler! Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "