Pourquoi ma chienne ne veut-elle plus manger ses croquettes dans sa gamelle ?

Tignieu

Ma chienne ne mange plus ses croquettes dans la gamelle il faut les vider à côté. Lorsqu'elle mange elle va sur le tapis de la cuisine ensuite sur le canapé et pour finir sur le tapis de la porte d'entrée qui est à côté de sa gamelle.

5 réponses
Denisemolik
et bien c est une habitude qu il a pris et en lui vidant a coté vous avez accepté son caprice vous lui remettez dans sa gamelle et même si il ne mange pas un jour ou deux pas grave un chien ne se laisse pas mourir de faim quand il aura faim il remangera dans sa gamelle controler quand meme qu il n y ai pas une odeur par exemple qui pourrait le deranger fermez aussi la porte qu il n aille pas sur le canapé mais les chiens ont des idées bizare parfois mon briard les mettait dans sa gueule puis les posait a coté et les remangeait mais après qu elle est été par terre il a fait cela pendant 1 an on n a jamais su pourquoi
Tignieu
Je vous remercie pour la réponse. C'est vrai que par moment elle est capricieuse et têtue mais on l'adore.

Denisemolik
mais bien sur qu on les adore même avec leurs defauts
Utilisateur anonyme
Bonjour! J'ai eu le même problème avec ma chienne.
Essayez d'alterner 2 ou 3 marques de croquettes différentes (un jour une certaine marque et le lendemain une autres marque de croquettes). Évitez de lui donner de la pâtée si c'est ce qu'elle préfère ou de lui donner des friandises : elle ne mangera pas ses croquettes car elle va attendre que vous lui donniez quelques chose de plus bon.
Vérifiez que vous lui donniez la bonne ration journalière et que les repas soit toujours à la même heure. Laissez la gamelle de croquettes à sa disposition 30 minutes puis retirez les même si elle ne les a pas toutes manger. Lorsque vous la nourrissez, laissez la manger, ne jouez pas avec elle ou ne la flattez pas en la carressant sinon elle sera distraite. Donnez la à manger au même endroit.
Surtout ne la nourrisez pas à la main où cela deviendra une habitude!
Si elle ne mange pas dans sa gamelle et qu'elle est en platique, essayer une gamelle en verre.
Les vers peuvent parfois couper l'appétit, n'oubliez pas de la purger correctement.
Voilà, j'espère que ces quelques conseil vous aiderons! Cela à marcher avec ma chienne!
Bonne chance!
Tignieu
Bonjour,
Je vous remercie pour ces précieux conseils. Je vais les appliquer.
Bonne journée