Ma chienne ne veut plus manger, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Depuis deux jours j'ai beaucoup de mal à faire manger ma chienne. Elle a pourtant toujours bien mangé. Aujourd'hui, j'ai du rester à côté d'elle et la faire manger! Elle ne me semble pas malade, elle est toujours aussi dynamique et joueuse que d'habitude. Mais dès qu'arrive le repas (je lui donne à manger à 7h30 avant d'aller travailler et le soir vers 20h) elle a une tête route tristounettte et je dois me battre pour qu'elle mange... Que faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'absence d'appétit chez le chien peut avoir beaucoup de significations. En général, cela révèle toujours un problème sous-jacent. Cela peut-être un problème comportemental (stress par exemple), digestif ou toute autre douleur en général. Il est aussi possible que ce soit un "caprice" pour que vous vous occupiez d'elle (surtout si vous avez l'habitude de lui donner à la main quand elle ne mange pas). Mais cette dernière hypothèse est à prendre en dernier lieu après avoir exploré les autres origines.

Difficile donc de vous donner une indication dans votre cas précis, sans voir l'animal.

Il faut bien la surveiller pour voir si elle remange d'elle même. Ne traînez pas trop avant de l'emmener chez le vétérinaire si le problème persiste. Cela pourrait s'aggraver et mieux vaut traiter le souci rapidement.

J'espère vous avoir orientée un peu.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "