Ma chienne ne veut pas dormir dans sa niche , comment faire ?

Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
Bonjour , j'ai une chienne de 2 ans et demi et j'ai acheté une niche à 60 euro à GIFI pour qu'elle dort dans le confort à l'interieur ( aussi parce que sa fait jolie ) mais le gros problème et que la nuit elle ne dort pas dans la niche mais quand je la gronde pour une bétise là elle va dans la niche ( mais j'ai pas envie qu'elle prend la niche comme une punition ) en septembre quand ma chambre sera faite je vais mettre la niche dans ma chambre ( car il y a plus de place dans le salon ) Je veux que vous me donner des conseil pour qu'elle dors la nuit dans sa niche et qu'elle y reste.
Merci beaucoup :)

[img|coeur-de-lion_5773a0f90f7c2.jpg]
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
7 réponses
Tania28700
Bonjour
Mes chiens n'ont jamais voulu aller dans la niche.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Vous pourriez l'inciter à aller dans cette niche en y mettant jouets et friandises. Mais si elle avait l'habitude jusqu'à présent d'avoir un panier et non une niche, il se peut qu'elle n'apprécie pas le changement.
En espérant que cette réponse ne vous décevra pas trop,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chien n'est pas habitué à dormir dans une niche surtout dehors, c'est normal. Mettez lui (pendant la nuit) des jouets, des friandises etc...

mais vous dîtes que quand vous la grondez elle part dans sa niche...Mais quelles sortes de bêtises fait-t-elle ? Car quand les chiens font des "bêtises", innutile de les grondé puisque quand ils en font cela exprime quelques chose chez le chien et jamais une bêtise.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
elle vole de la nourriture
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Pouvez-vous répondre aux questions que je vous ai posé...?

Pour le vol de nourriture voici une vidéo qui pourra vous aider, pour faire cesser cela: https://youtu.be/gZNteVKbejs
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Coeur De Lion
Je suis une passionner d'animaux , je ferais tout pour eux et plus tard je veux devenir vétérianire
merci pour la vidéo , je pense que ma chienne manque d'attention :)
" Un chien sans queue ne peut exprimer sa joie . "
Utilisateur anonyme
Bonjour! comme la niche est en dehors de la maison mets la sur le balcon( au début ma chienne aussi ne voulait rien savoir!) et mets une odeur bien à lui ou il est possible qu'elle ait trop chaud à l'intérieur. Dans ce cas enlèves toutes les couvertes moi ma chienne les a sortis et détruis donc pour éviter le gaspillage… voilà si ça peut t'aider ce sont mes petits trucs. fais moi signe si ça ne marche pas