Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne a des vers, que faire?

:
Ocejelly

Ma chienne a des vers, que faire?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 3 réponses
Bonjour alors voilà ma chienne avait des démangeaisons je pensais donc que c'était des verres. Je suis donc aller à la pharmacie chercher des vermifuges, en gélule et en sirop, j'ai essayer les deux mais toujours rien cela continue de la démanger. Que faire ? Je ne veux pas payer le veto si je peu la soigner moi même. Une autre petite question, ma petit minette de 3 mois lui prend le tété, grossesse nerveuse ou c'est juste un manque ? Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Avant tout traitement, il faut savoir quels types de démangeaisons de votre chienne. Si votre chienne se gratte de façon anormale, on pourrait penser à des allergies ou une infestation par des parasites. Vous ne pourrez malheureusement pas traiter vous-même votre animal avant d’avoir déterminé la cause, il sera donc nécessaire de vous rendre chez un vétérinaire.

    Si vous voyez votre chienne trainer le postérieur sur le sol en position assise, c'est la même logique : différentes causes peuvent être impliquées et se rendre chez le vétérinaire vous permettra de traiter correctement votre chienne.

    Pour les vermifuges, il faut être prudent avec leur utilisation : il ne faut ni en abuser, ni les négliger.
    Il faut savoir que la vermifugation du chien doit être régulière en prévention : tous les 15 jours jusqu'à l’âge de deux mois, puis tous les mois jusqu'à l’âge d'un an, et enfin, deux à quatre fois par an chez le chien adulte.
    De plus, différentes molécules sont utilisées dans les vermifuges, et chaque molécule a une action contre certains parasites. Il se peut que le vermifuge que vous avez utilisé n’ait pas d’action contre les parasites présents chez votre chienne.

    Cependant, la démangeaison chez le chien peut être due à d’autres facteurs, comme ses glandes annales bouchées, ou simplement des résidus de selles collées sur le poil.

    Pour la santé de votre chienne, je vous recommanderai plutôt de consulter votre vétérinaire sachant que vous avez déjà essayé de traiter vous même par vermifugation.
    J’espère que j’ai pu vous aider.

    Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Persihalle

    les puces entrainent des vers. d'abord éliminer les puces puis vermifuger.

    s'il y a persistance consulter un véto, il y a des dispensaires animalier dans toutes les grandes villes pour les personnes démunies.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, il est anormal que les vermifuges ne fassent rien à votre chienne, je ne m'y connait pas trop en sa mais il pourrait s'agir d'un problème plus grave, c'est pour cela que vous devez allé voir votre véto ou au minimum l'appeler.

    Un chaton de 3mois ne fait pas de grossesse nerveuse. Votre chaton a t-il était entièrement sevré ? A quel âge a-t-il été séparé de sa mère ?

    Bonne journée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)