Pourquoi ma chienne fait uniquement des petits mâles ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ma chienne fait que des mal? Un signe ?

2 réponses
Docline
cela s'appelle le hasard
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'existe, à ce jour (à ma connaissance) aucune étude sérieuse démontrant l'impact d'une quelconque alimentation ou d'un autre facteur pouvant influencer sur le futur sexe des petits.

Il s'agit du simple hasard propre à toute reproduction, où les gamètes X ou Y du père rencontrent un gamète X de la femelle. Les petits XX seront des femelles, les petits XY des mâles.

Pour information, dans les élevages laitiers les éleveurs ont souvent recours à une insémination artificielle sur leurs vaches pour obtenir des veaux.
Parfois les semences utilisées sont dites sexées. C'est à dire que les spermatozoïdes introduits ont été choisis en fonction du X ou du Y. Dans ce cas les gamètes X du mâle sont choisis et, fusionnés avec les gamètes X de la femelle, ils obtiendront alors en majorité des femelles! Je dis en majorité car quelques gamètes Y peuvent se glisser parmi les X.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "