Ma chienne est très peureuse, que faire pour la mettre en confiance ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai adopter mon dogo canario qui s'appel Dior âgée de 2 ans hier à 18h cela fait un Peu plus de 24h qu'il et a la maison. Je sais que les chien doivent avoir un temps d'adaptions ( surtout que la mienne est née dans le chenille donc n'as jamais connu le monde extérieur ) mais je voudrais quand même savoir combien de temps va t'elle être peureuse comme sa? Si ses normale ?? Et si il y as des choses particulière à faire ou ne pas faire pour la mettre plus vite en confiance ?? Elle fait pipi que dans le garage qui est du bitume je la promène dehors et en forêt rien en faire elle fait ses besoin dans le garage est ce normal ? Je vous remercie

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, voici un post de ma page Facebook, qui aidera sûrement.

-Avez vous le temps pour ces ballades? Il faut savoir qu'un chien a besoin d'activité, il n'est donc pas nécessaire de l'adopter si vous n'avez le temps de le lâcher autre que dans votre jardin.
Une ballade de 30mn, 3fois par jour, est pour moi le strict minimum (cela dépend de la race que vous avez). Lors de vos jours de repos, privilégié des moments de grande ballades, lâché dans une forêt, parc ou autre.

-Avez vous le budget? Un chien n'a pas besoin de seulement des croquettes et de l'eau. Il a besoin de jouet, de soins véto, d'une bonne alimentation...etc. Donc avez vous les moyens pour tout cela...

-Quel est le comportement à avoir, lors de son arrivé? Dès l'arrivé de votre chiot, il faudra lui laisser quelques jours, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il sera sûrement très désorienté, à vous de bien vous occuper de lui et d'être très doux.

-La sociabilisation, envers l'Humain et les autre chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants.

-L'habitude à être seule, et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourrai aboyer, détruire...

-L'habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chiot qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stressé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie.

J'espère que je vous aurais aidé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour,

Tout a fait je balade ma puce 3 fois par jour des balades qui peuvent varier de 30 min a 1h30
je travaille a temps partielle donc je la voit très souvent et mon homme lui a son atelier dans notre maison donc elle a pratiquement toujours de la compagnie
je ne peut pas encore la lâcher mais je l'apporte tout les soirs en foret ( comme j'habite a coter de la foret )

Oui j'ai le budget ma chienne étais voulus alors j'avais déjà prévue tout ( niche , jouet etc )
je l'alimente comme il le faut car j'avais déjà demander conseille a la spa la ou je les prise

Elle fait 3 ans en juin et n'est pas tres sociable avec les autres chien.. Et a plutôt peur de l'humain.. j'essaie de gagner sa confiance et jai l'impression que sa marche..

bon je pense mettre inquiéter pour rien cela fait maintenant 3 jour que nous l'avons et elle fait ses besoin dehors..

Merci beaucoup vous m'avais confirmer les choses que j'avais besoin de savoir
Au plaisir
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Pour les ballades c'est très bien.

Pour la sociabiliser, vous pouvez organiser des ballades d'abord avec l'Homme. Des amies, de la famille faîte une ballade avec eux et votre chienne. Puis quand elle n'aura plus peur, faîtes des ballades avec d'autres chiens, c'est très bon pour la sociabiliser.

Après votre chienne a un vécu, c'est normal qu'elle soit comme cela, de la patience et de la douceur sera la clef du succès. Bonne continuations ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "