Quand elle aboie pour monter sur vos genoux ou autre faites la descendre, si elle insiste trop, quittez la pièce, en fait ignorez totalement quoi qu’elle fasse, si vous la regardez, le grondez ou quoi qui lui montrerait qu’elle a votre attention elle continuera a insister. Quand je dit ignorance c’est vraiment la totale, pas un regard du coin de l’oeil, mais un mot..jusqu’à ce qu’elle laisse tomber, à ce moment là vous lui portez de l’attention.
Prenez vos distances avec elle, tout en vous occupant d’elle mais en dehors des sorties et partie de jeu laissez la faire ça vie, et faites la votre, vous pouvez lui faire une cure de rescue, c’est des fleurs de Bach, c’est naturel et ça détend (vous pouvez en prendre aussi) ça se trouve en pharmacie.
Si vous avez trop de mal faites appel à un comportementaliste qui vous expliquera comment bien réagir avec votre chienne.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
En effet, voici une situation un peu insolite ! Et pour le moins difficile à gérer, car il est n'est pas évident de corriger ce type de comportement indésirable. En effet, très souvent, on a créé un contexte où on renforce involontairement le comportement du chien, avec un phénomène de ritualisation, jusqu'à ce que ça devienne aussi envahissant et systématique.
Et comme vous l'avez constatez en tentant (à très juste titre, je le souligne) de pratiquer des déviations à l'aide de jouets ou de récompenses. Vous avez pris la bonne direction, mais la difficulté est telle qu'il n'y a pas les résultats et cela décourage. Il faut persévérer en utilisant des techniques de déviation et de renforcement positif.
Je vous conseille vivement de prendre l'aide d'un éducateur, de préférence dans le positif, qui vous donnera des démonstrations de l'attitude idéale à prendre au début. C'est souvent plus parlant d'avoir un dialogue avec un professionnel, qui pourra vous conseiller en live et analyser directement le comportement de votre chien pour avoir la meilleure réponse. Cela vous permettra aussi d'avoir un suivi, ce qui aide énormément à persévérer, car cela peut encore prendre quelques semaines voire mois avant d'avoir le résultat attendu.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "