Ma chienne n'est toujours pas propre, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne à plus d'un an quasiment deux ans et elle n'est toujours pas propres. Lorsque lon est à la maison il n'y a aucun accident mais des quelle est seule elle fait ses besoins dans la maison. Nous avons été voir un comportementaliste qui nous avait conseillé de la mettre dans la cage la nuit, ce que l'on a fait. Donc quand elle est dans sa cage elle sait se retenir mais des que nous essayons de la laisser en dehors de sa cage elle recommence. Avez vous des conseils ou des astuces pour m'aider ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, cela est surement dû au stress de rester seule. Il faudrait essayer de l'occuper durant votre absence par des jouets interactifs: il s'agit de mettre de la nourriture dans certains jouets fait pour, cela permet au chien de s'occuper et donc de ne pas ressentir l'absence du maître.
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour ta réponse.

Je lui laissait un gros os mais ça navait pas changé. je vais essayer avec les jouets ou l'on met la nourriture.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ce comportement est très fréquent chez les chiens qui n'ont pas était habitué dès petit à rester seul. Il évident que la solitude est un gros facteur de stress pour votre chienne, et elle exprime cela en urinant dedans.

Etant donné qu'elle a déjà presque 2ans, il sera dur, voir impossible de lui apprendre la solitude comme nous faisons à un chiot de 3mois.

Lorsque votre chienne reste seule, il faudra l'enfermer (à chaque fois la même pièce) dans une petite pièce, tel qu'une chambre, salle de bain, petit salon ou autre en lui mettant des jeux, occupations, nourriture, eau, os, panier à coucher et vêtement avec votre odeur. Le fait d'être enfermer dans un espace restreint lors de vos absences, peut réduire son stress. Vous pouvez essayé cela, j'espère que sa fonctionnera...

Si elle continue, malgré cette méthode, lui apprendre la solitude petit à petit comme l'on ferait à un chiot serait peut-être plus efficace. Si rien ne fonctionne, je vous conseil de consulter un autre comportementaliste.

Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Depuis petite nous l'avons laissée dans la salle à manger et lorsqu'il faisait beau nous lui laissions libre accès au balcon. Suite à des plaintes des voisins car elle aboyait tout le temps nous n'avons pas eu d'autre choix que de la laisser enfermé dans le salon en notre absence. Des jouets elles en a au moins 4 de différents sans compter les os à mâcher. Je vais essayer les vêtements avec les odeurs pour voir. Merci pour le conseil. Je vous tiendrais au courant de son évolution. Enfin j'espère que ça va changer surtout que l'on va déménager dans quelques mois j'espère que cela ne va pas la perturbé
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ok, vous allez déménagé dans un appart ou une maison? Si c'est une maison vous pouvez laisser votre chienne dans le jardin pendant vos absences, comme sa il n'y aura plus de problème.
Il est sur que ce déménagement va perturber votre chienne, mais cela dépend des chiens il y en a qui exprime ce stress plus que d'autres...Si, au début il y a des pipis ou divers comportements qu'elle n'avait pas avant c'est normal: le stress du changement d'environnement. Après je le redis sa dépend du chien, j'espère vraiment qu'il y aura de l'évolution mais vu que mes "méthodes" sont déjà presque toutes déjà faites et que c'est pareil...Je pence vraiment qu'il faut allé voir un comportementaliste, car elle a 2ans vous ne pouvez pas habitué, sans aide professionnel, votre chienne à la solitude...Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui nous allons déménager dans une maison. Je vais voir comment cela évolue avec les vêtements et si même après le déménagement rien ne change j'irai voir un comportementaliste. Merci pour tout vos conseils