Ma chienne tire en laisse, comment faire ?

Paulinelbn

Ma chienne tire énormément en laisse, au point de m’avoir fait plusieurs torticolis en seulement quelques mois. J’ai 16 ans, j’arrive à ne pas la lâcher mais elle me fait très mal. J’ai essayé la méthode « classique » que l’on voit sur internet basé sur la récompense avec une croquette mais rien n’y fait. Si vous avez des conseils, des articles qui pourrait m’aider à l’améliorer se serait avec plaisir. Je sais que des dresseurs peuvent le faire rapidement et c’est ce que je compte faire si d’ici ses 1 an elle ne s’améliore pas mais j’aimerai beaucoup y arriver de moi même. C’est seulement du à l’excitation parce que c’est une chienne très gentille, ce n’est pas de l’agressivité de sa part.

2 réponses
Gabyn
Quelle race de chien ? Est-ce que'lle sort chaque jour, et combien de fois et de temps en tout par jour ?
La méthode "classique" c'est d'abord au début de la balade de laisser son chien se défouler (renifler, jouer etc.), au moins 30 min. Une fois défoulée, vous trouvez un endroit calme, sans passage, le chien doit être en laisse courte et vous commencez l'exercice. Vous demandez au chien d'être assis ou au pied à hauteur de vos genoux, vous faites qqs pas, dès que le chien vous dépasse vous na'ttendez aps qu'elle vous ait dépassé de un mètre c'est trop tard, donc dèsq u'elle vous dépasse, vous dites non ou stop, au pied, vous la ramenez en arrière, vous vous vous arrêtez. Puis vous recommencez. Vous faites ça pendant 5mn puis vous continuez normalement votre balade, puis vous recommencez à nouveau 5min. Commencez par faire 2 ou 3 séances de 5 min comme ça vers le fin de chaque balade. car C'est très fatiguant pour le chien et vous également. Vous pouvez également le faire chez vous, une fois el chien calme, vous prenez une pièce calme, vous mettez collier-laisse et vous faites une ou deux séances de 5 min. unc hien comprend très vite, mais c'est à vous d'être constante, tout le temps, tous les jours, c'est très fatiguant pour tout le monde, ça peut prendre des mois car le chien essaiera toujours de n'en faire qu'à sa tête, surtout si vous le laissez faire
Apprenez aussi à faire demi-tour, dès que chien vous tire, vous dites non et hop tout de suite vous faites demi-tour, il y a une technique pour faire demi-tour en changeant la laisse de main et ça autant de fois qu'il le faut, ça veut dire évidemment que vous n'avancez pas beaucoup, quelques mètres, mais c'est el but de l'exercice, donc soyez très patient
A chaque fois que vous obtenez un "au pied" ne serait-ce que 2min, c'est félicitations, grande claque/caresse sur les côtes et/ou friandise
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il existe des harnais anti traction qui aident à l’apprentissage de la marche, ça aide bien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "