Ma chienne est en surpoids, comment la mettre au régime ?

Eleouet

Bonjour, le conseil de mon véto pour faire maigrir ma chienne, est de lui donner des courgettes en plus de sa ration . Ce conseil est il bon , si oui , à quelle quantité et quelle cuisson, les donner ? Cordialement.

4 réponses
maelfie
Pour l'alimentation je c'est pas mais sinon vous pouvez lui faire des exercices (jouet, courir...)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
oui apparemment ça aide, je ne sais pas les rations exacte, met moins de croquette et tu remplaces cette dose en moins par des courgettes, bouillie je pense. en plus de lui faire plus d'exercice.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Tania28700
oui et haricots verts cuits aussi ! un peu de fond de veau par exemple si elle a du mal à manger ; pour que ca soit appétant
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet cette astuce des courgettes est valable pour les chiens et également les chats. Cet aliment est plutôt appétent pour eux et pauvre en calories, les grandes quantités d'eau qu'elles contiennent réduisent la sensation de faim. Évitez de les cuire avec des graisses sinon elles perdront leur intérêt. Ne réduisez pas énormément la ration pour que ses besoins soient quand même couverts et mettez bien les courgettes à côté pour qu'elle atteigne la satiété.
Faire de l'exercice est important pour n'importe quel chien, et d'autant plus lorsqu'il faut lui faire perdre du poids. Mais lorsque le poids est perdu, il faut toujours continuer pour éviter une reprise du surpoids. Cela passe par la course, les jeux, de longues promenades...

En espérant voir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "