Bonjour, vous pouvez en effet essayer de lui apprendre la solitude progressivement, en la laissant seule de plus en plus longtemps, et revenir à l'intérieur uniquement lorsqu'elle est calme (ou avant qu'elle ne pleure). Pour ce travail qui semble compliqué d'après votre message, laissez-lui toujours des jeux, essayez de varier les jeux pour qu'elle ne se lasse pas. Lorsque vous partez donnez-lui sa gamelle pour qu'elle soit bien occupée quand vous disparaissez, ou des friandises, un jouet fourré ou encore un os à mâcher. Laissez la télévision ou la radio (la musique classique peut détendre les animaux) pour qu'elle ne soit pas dans le silence complet, peut-être qu'elle sera plus rassurée. Autre conseil plus complexe à mettre en place, si vous avez la possibilité de prendre un autre animal, cela l'aidera probablement si elle ne supporte vraiment pas la solitude.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tu peux essayer de lui mettre la radio ou de la musique cela a marcher avec mon chien qui lui aussi ne les supportait pas.
" Anne-So.C "