Ma chienne me suit partout et ne sait pas jouer seule, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne me suis partout de pièce en pièce. Elle me colle partout. Elle ne sait pas jouer seul. Je sais que c'est un signe d'affection mais quand je change de pièce elle s assoit et dors. Elle ne sais pas jouer seul donc elle s ennuie toute la journée a part quand je joue avec elle. Comment lui apprendre à jouer un peu toute seule? I y a t'il des jouets spéciaux?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chienne semble assez attachée à vous, peut-être parce qu’elle a été mal sevrée. Néanmoins, il existe des jeux assez intéressants qui stimulent bien les chiens. Lorsque vous la laissez seule, vous pouvez lui donner une sorte de balle en plastique à remplir de friandises ou de pâté, qu’elle pourra mordiller et lécher pour récupérer la nourriture. Vous pouvez également lui laisser des jouets d’intelligence, elle devra réfléchir pour récupérer des croquettes. Ces jouets occupent généralement bien les chiens. N’oubliez pas de lui laisser une gamelle d’eau fraîche à disposition. Faites attention aux jouets qu’elle peut détruire par ennui, il ne faut pas qu’elle en avale un bout.
N’hésitez pas à lui offrir des activités très stimulantes (sorties, agility…) pour qu’elle puisse partager des moments intenses avec vous.
J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci.
Ma chienne, Maliss, se promène au moins deux fois par jours (longue ballades dans la foret en liberté, dans un parque ou tour du quartier) mais dés que j'arrête de jouer avec elle, elle ne les touche plus et me suit. Bref, je trouvait sa bizarre. Je vais lui trouver des jouets spéciale.
Merci beaucoup Roxane.
Denisemolik
mon chien fait ça aussi de me suivre partout il a plaisir a voir ce que je fais mais en fait c est moi qui lui dit tout le temps ""Allez viens m aider "" donc il me suit Dehors il court beaucoup notre temps de promenade est 2 a 3 h par jour donc quand ""il m a aidé "" et encore un peu couru dans le jardin il finit par dormir mais pas par ennui simplement par ce qu il est fatigué c est peut etre pareil pour le votre les chiens aiment mieux jouer avec nous ou un autre chien que tout seul